Octobre 2019 – Depuis mon expédition rando/camping l’année dernière dans le New Hampshire, plus précisément le mont Jefferson, une fds dans cette région des États-Unis est devenue plus que sacrée! L’année dernière nous avons découvert en ce temps de l’année pas seulement de belles couleurs, mais la possibilité d’y avoir de la neige au sommet. Cette neige, ce givre laisse une ambiance dure à décrire. Dame nature a été à la hauteur de nos attentes encore une fois cette année!
Informations mont Franklin & Eisenhower
- Hauteur : mont Franklin : 1521 mètres / mont Eisenhower : 1457 mètres
- Niveau de difficulté : difficile
- Sentier emprunté : Edmunds path
- Pour savoir comment vous y rendre, veuillez consulter la page d’Alex Hike. Bien noter que le chemin Clinton road est fermé l’hiver. De plus, la page d’Alex vous donnera des idées de sentier si vous voulez vous rendre au mont Monroe par exemple.
Données AllTrails
- Temps en mouvements : 7h16
- Temps total : 8h52
- Distance : 15,3 km
- Gain élévation : 1078 mètres
- Tracé:
Nous partons du domicile à 3h00 du matin. Nous ne voulons pas arriver tard, car nous voulons prendre le temps de savourer notre journée en montagne. Je ne suis pas le type de randonneuse pressée. J’aime contempler!
Le soleil laisse entrevoir ses rayons à travers la forêt. Il fait frais et tout laisse croire qu’il y aurait de la neige ou du givre là haut.
L’un des moments que j’aime le plus, c’est quand nous arrivons dans la zone alpine. La zone o;u les arbres sont de moins en moins grands. C’est toujours mystique je trouve cette zone.
Nous arrivons par ce sentier à côté du flanc du mont Eisenhower. La beauté et magie des lieux s’installe. On sait à ce moment que la journée sera extraordinaire!
Nous décidons de nous rendre au mont Franklin pour débuter. Ce mont est tout juste avant le mont Monroe. Nous commençons à avoir faim, alors nous faisons bouillir de l’eau pour reconstituer notre repas déshydraté. Nous mettons l’eau dedans et nous continuons notre route le temps que notre repas soit prêt.
La vue sur cette belle forêt d’automne durant notre dîner est dure à battre!
Juste avant le mont Franklin, vous marcherez sur un plateau. On se croirait sur une autre planète!
Une généreuse personne accepte d’immortaliser notre présence sur le mont Franklin avec en arrière plan, le sommet du mont Washington.
Nous revenons sur nos pas, ébahis par la splendeur des lieux. Voici quelques photos avant de commencer l’ascension du mont Eisenhower.
Mont Eisenhower
Pour ce sommet, nous commençons par la droite, c’est-à-dire du côté le plus abrupt. Je préfère monter quand c’est escarpé que de descendre.
La magie est encore présente, on se sent si sereine là haut!
Le mont Eisenhower est populaire, donc difficile d’y prendre une photo seule à son sommet représenté par une pyramide de pierres.
Un 2e petit dîner et on continue la boucle. De cette boucle, si le coeur vous en dit, vous pouvez vous rendre au sommet du mont Pierce. Nous avons décidé d’aller profiter de notre camping et d’aller faire le mont Pierce le lendemain. Nous terminons donc la boucle du mont Eisenhower dans un décor tout à fait époustouflant!