2 jours dans la région du Parc national Grand Teton

Square

Juin 2018 – Faisant partie de la grande chaîne des Rocheuses, le Parc national de Grand Teton vous laissera sans mot devant la beauté de ses glaciers datant de plusieurs millions d’années. Son nom viendrait d’un Canadien français qui trouvait que les 3 plus hauts sommets ressemblaient étrangement à l’anatomie féminine! Alors, voilà l’origine de son nom. On peut maintenant faire tous les jeux de mots possible!!

Ce parc a été un véritable coup de coeur pour moi et je compte bien y retourner pour faire une belle randonnée près des glaciers. Amoureux des montagnes vous serez plus que servit!

Jour 1

Annie Explore - Grand Teton

Nous sommes partis après le déjeuner du Parc national Yellowstone pour nous diriger à la rencontre de ce fabuleux parc. La route pour s’y rendre est très jolie et vous donnera un avant goût des montagnes avant d’y arriver! Voici deux images de ce vous croiserez sur la route entre les 2 parcs.

  • 45 minutes sépare la région de Old faithfull de l’entrée sud du Parc national Grand Teton

Annie Explore - Grand Teton

Annie Explore - Grand Teton

Côté météo, c’était une journée grise, mais pas de pluie et les nuages ne cachaient pas les montagnes. Donc tout était parfait!

Notre but pour ce début de journée était la visite du lac Jenny. Encore une fois, je répète sans cesse, mais la beauté des montagnes croisées en chemin m’a laissé sans mot. Je suis véritablement une fille de montagne!

Annie Explore - Grand Teton

Annie Explore - Grand Teton

Nous nous sommes ensuite rendus au lac Jenny et je vous invite à lire mon court article sur cette demi-journée passée à cet endroit.

Notre hébergement

Après ce bel avant-midi, il était temps de se diriger vers notre hébergement à Driggs dans l’état de l’Idaho. Une bonne 1h15 pour s’y rendre.

Pourquoi avoir choisi un hébergement éloigné? J’ai n’ai pas trouvé d’hébergement abordable dans le parc. Nous aurions pu rester dans la municipalité de Jackson Hole ( assez dispendieux aussi) mais j’ai eu un coup de coeur pour un hostel de type B&B dans un chalet en bois rond. Cet endroit s’appelle Teton hostel Hideway B&B. Beth la propriétaire est tout à fait charmante, accueillante et disponible.

Cet endroit est situé à Driggs à côté des champs de cultivateurs. À première vue, lorsque nous nous sommes rendus pour la première fois, on se demandait vraiment si nous étions à la bonne place.

Dans cette maison, il y a des dortoirs au sous-sol et 2 chambres privées à l’étage. L’une d’elle possède une salle de bain privée. C’est celle-ci que nous avions. 1 grand lit queen avec 2 lits simples.

Salon

Le petit-déjeuner est inclus. C’est à dire que Beth mais à notre disposition dans sa grande cuisine : pain, fruits, café (1 café par personne), oeufs, fromages, jus, bagels, céréales, lait. Des produits frais à cuisiner vous même. Nous avons adoré le principe. Chacun lave sa vaisselle. On se sentait comme à la maison.

Cuisine
  • Le prix incluant les taxes et déjeuner : 380$ pour 2 nuits/4 personnes.

Pour réserver et obtenir un rabais de 20$ vous pouvez utiliser mon lien de parrainage sur Booking.com.

Vous serez accueillie par le vieux Danois de la maison, un chien vraiment très gentil qui viendra vous faire un gros câlin au moment de partir!

Teton Thai, restaurant à ne pas manquer!

Après cette journée bien remplie, nous sommes allés manger dans un excellent restaurant thai à Driggs. Encore une fois, le nom Teton est utilisé. Faut croire que ça amuse peut-être aussi les anglais!

Ambiance, service et nourriture parfaite! Je recommande sans hésiter!

Site web Teton Thai

Jour 2

Il a mouillé toute la nuit et la matinée. Heureusement la pluie a cessée en fin d’avant midi. Ce qui nous a permis d’aller faire une belle balade au Taggart Lake! Voici le lien pour y lire l’article complet sur cet endroit :

Au retour de Taggart Lake, nous sommes allés voir l’iconique maison historique du district Mormon Row. Cette maison est très photographiée. Sa situation avec les montagnes du Grand Teton derrière font d’elle sa popularité.

  • Gratuit
  • Situé sur la rue Antelop flats ( fermée de nov. à mai)

Jackson Hole

Un petit arrêt s’imposait dans la petite ville touristique de Jackson Hole. Très joli pour vous balader et trouver des boutiques souvenirs. Vous y trouverez de beaux restaurants.

Pour le souper, nous avons choisi de partir avec de la pizza et de la manger sur notre beau balcon au milieu des champs. Moment parfait!

Le Wyoming est définitivement un endroit à mettre sur votre liste!

Laisser un commentaire