Observation Point – Zion

Square

Juin 2018 – Pour ce 2e passage dans le Parc National de Zion, j’avais vraiment très hâte d’aller voir la magnifique vue qu’ Observation Point offre à la finale!

À mon 1er passage en 2011, comme la plupart des gens, je suis allée faire  LA randonnée la plus populaire du parc : Angel’s Landing

Oui, Angel’s Landing offre une magnifique vue, mais elle comporte un grand risque pour accéder à cette vue. Une simple chaîne sur une paroi relativement escarpée vous donnera probablement quelques sueurs froides! Il y a déjà quelques décès à cet endroit… Je n’ai donc pas fait cette partie et je n’ai donc pas vue l’autre côté de cette paroi escarpée. Vous devez absolument vous rendre de ce côté pour le point de vue final.

Pour ceux qui ont le vertige comme moi, Observation Point est pour toi!

Le sentier est superbe et la vue finale! Wow! Je pourrais la refaire sans hésiter!


Informations général sentier Observation Point

*Il est très important de consulter le site officiel du parc avant une visite.

Vous y verrez les alertes météos ou les sentier fermés. Surtout au mois de juillet-août, il y a de plus gros risque de Flash Flood. Ce sont de grosses pluies torrentielles qui peuvent se transformer en rivière. C’est très dangereux.

  • Distance : 13 km aller-retour
  • Temps : 4h30
  • Dénivellation : environ 650 mètres
  • Site officiel Zion National Park
  • Coût : 35$USD par véhicule valable 7 jours
  • American Pass acceptée
  • Sud-Ouest de l’Utah, à 2h30 de route de Las Vegas

Stationnement et déplacement dans le parc

Avec ses 4,5 millions de visiteurs par années, il n’est pas surprenant qu’un système de navette a été instauré! De la mi-mars à la mi-novembre, vous devrez laisser votre véhicule à l’entrée du secteur Zion Canyon.

Il y a deux lignes de navettes :

  • Sprindale Shuttle : 9 arrêts entre Majestic View à Springdale et Zion Visitor Center.
  • Zion Canyon Shuttle : 9 arrêts en Zion Visitor Center et Temple of Sinawava. Il en prend environ 45 minutes pour atteindre ce dernier point.

Voici le plan du shuttle dans la ville de Springdale et celui directement dans le par : 

Il y a environ des navettes aux 15 minutes. Il y a par contre un gros mais…

Sentier Observation Point

Nous arrivons au Visitor Center tôt, soit vers 7h00 pour prendre l »une des 1ère navette. Il annonce 110 F et je n’ai pas envie de faire la randonnée au gros soleil. 

Il est ici le gros mais…!

Il n’y avait pas seulement nous qui ayons eu la même idée! Déjà plusieurs personnes patientent en ligne. Une très longue file d’attente. Tellement longue que nous avons réussi à embarquer dans un shuttle à 8h45! Pour se rendre à l’arrêt numéro 7, il faut compter un bon 25 minutes. Nous avons donc débuté vers 9h15 l’ascension.

Pour cette randonnée mes parents ne sont pas venus avec nous. Ils sont allés faire Watchman Trail dont le départ est au Visitor Center. Ils n’ont pas eu à attendre le shuttle. Les chanceux!

C’est ici l’arrêt #7! Déjà le décor nous laisse présager notre journée!

J’avais un peu peur d’avoir commencé trop tard à cause de l’attente pour le shuttle. J’avais peur qu’il fasse déjà trop chaud et être trop exposé à la chaleur. Vous verrez dans les premières photos, qu’à cette heure, une bonne partie du sentier n’est pas exposé au soleil.

Annie Explore - Observation Point

Après avoir parcouru environ 2 km, vous arriverez à une section qui s’appelle Echo Canyon Passage. Ces photos ont été prises sur le chemin du retour car la lumière était plus belle. C’est assez impressionnant!

Annie Explore - Observation Point
Annie Explore - Observation Point

Après ce passage, ça commence à se dégager et vous montez à flanc de montagne. Prenez des pauses et buvez de l’eau!

Annie Explore - Observation Point
Annie Explore - Observation Point
Annie Explore - Observation Point

Les parois sont immenses! C’est tellement un beau sentier!

Après avoir parcouru un peu plus que la moitié du sentier, vous arriverez plus en hauteur et vous commencerez à avoir une vue sur Zion Canyon.

Annie Explore - Observation Point

Lorsque vous aurez atteint la partie la plus haute, vous serez sur le plat sur une distance d’environ 800 mètres à 1000 mètres, je crois.

Prenez le temps d’observer les belles petites fleurs!

Vous arriverez enfin à votre but ultime avec la vue sur Zion Canyon! Tout au fond vous pouvez observer la route en serpentin.

Annie Explore - Observation Point
Annie Explore - Observation Point

Lors du retour, nous avons observé que les parties du sentier ombragées ne l’étaient plus. On croisait des gens qui avaient l’air de trouver ça très pénible! Nous sommes heureux d’avoir débuté tôt. La journée a été beaucoup plus plaisante!

Bonne Randonnée!

Laisser un commentaire