Juin 2018 – Antelop Island State Park est la plus grande île des 10 constituant le Grand Lac Salé. Un endroit un peu plus méconnu mais qui mérite grandement notre attention!

Après avoir visité les 2 principaux parcs du Wyoming, nous traversons l’Idaho depuis Driggs, vers le sud pour passer une nuit seulement à Salt Lake City. Nous avions donc 6 heures de route à faire et disposions d’une demi-journée pour l’explorer. Une belle étape à faire avant d’atteindre la région de Moab.

Hébergement

Notre hébergement était situé dans la ville de Layton, à 25 km d’Antelop Island. Endroit stratégique pour gagner du temps et éviter le trafic de la grande ville.

Nous avons réservé sur la plate-forme airbnb, un sous-sol dans la maison de Brenda. Brenda est vraiment une femme exceptionnelle! Vous vous sentirez comme en visite chez une amie. Il y a une chambre fermée et un divan lit forme double. Tout était parfait!

  • Hébergement chez Brenda : Harlow Haven
  • Si vous réservez sur airbnb pour une 1ère fois, voici un lien pour obtenir 45$! Je vais recevoir 25$ en retour.
  • Coût : 120$ la nuit/4 personnes
  • Tout a été pensé, dans l’armoire vous avez un frigo et tout le nécessaire pour vous débrouillez avec vos petits lunchs. Même pas besoin de faire la vaisselle!


Antelop Island

Annie Explore - Antelop Island

Préparer votre visite

  • Heure d’ouverture : 6h à 22h
  • Heure d’ouverture novembre à février : 6h à 18h
  • Adresse : 4528 W. 1700 S., Syracuse, 84075
  • Les lieux sont plus grands que vous ne le croyez!
  • Le coût d’entrée au parc est 10$US/voiture. La carte American Beautiful Pass n’est pas acceptée
  • Site officiel : Antelop Island State Park
  • Le camping est autorisé dans les endroits désignés et il est fort nécessaire de réserver d’avance.
  • Je vous invite à visionner l’émission sur le Grand Lac Salé reportage fait par Découverte. Très intéressant de connaître comment le lac s’est formé, les différentes espèces présentent, les saisons et  l’utilité de ce lac situé entre montagnes et désert de sel! À voir absolument!
  • Carte des lieux :

Lors de votre entrée au parc, vous aurez une digue de 11 km à traverser et la chaleur émanant de l’asphalte noire vous démontrera la chaleur qu’il fait sur place!

Annie Explore - Antelop Island

Bridge Bay

Tout d’abord, nous avons été nous tremper les pieds à la plage de Bridger Bay constituant le Grand Lac Salé. L’eau est 4x plus salée que la mer. Si vous vous baignez au complet, vous aurez une certaine flottabilité. Il y a des douches pas trop loin pour vous rincer. Évitez d’en avoir dans les yeux!

Annie Explore - Antelop Island
Bridger Bay

Buffalo Point

Puisque nous disposions de peu de temps de visite, nous avons choisi une courte randonnée assez facile tout près de Bridger Bay au nom de Buffalo Point.

  • Niveau : facile
  • Distance : 1,3 km
  • Temps: 1h – 1h30. Prenez le temps de contempler!

Nous y étions l’après-midi et il faisait très chaud. Ne surtout pas oublier d’apporter de l’eau

Lors de l’ascension, retournez vous pour voir la vue sur Bridger Bay.

Nous y étions l'après-midi et il faisait très chaud. Ne surtout pas oublier d'apporter de

Quand vous arriverez tout en haut, une superbe vue panoramique vous attend!

Annie Explore - Buffalo Point
Annie Explore - Buffalo Point

Vous aurez peut-être la chance d’observer des bisons tout en bas!

Sur le chemin du retour, nous avons passé par un petit sentier à gauche. Vous atteindrez le stationnement en peu de temps.

Annie Explore - Buffalo Point
Sentier de retour à gauche

Faune

Antelop Island abrite une faune diversifiée tel que le lynx roux, mouflons, coyotes, élans, biches ainsi que du plus gros troupeaux de bisons en Utah, soit environ 700 têtes. Pour observer ceux-ci, une visite en matinée ou en fin de soirée est favorable.

Pour observer les bisons, nous sommes allés nous renseigner de leur position au centre des visiteurs. Ils vous dirigerons vers eux.

Nous avons eu droit à un beau spectacle de la nature, un ciel bleu et des nuages de pluie au loin. Nous ne pouvions demander mieux comme décor!

Annie Explore - Antelop Island
Annie Explore - Antelop Island

Il est important de ne pas vous approcher trop d’eux, ils pourraient vous charger s’ils se sentent stressés.

Annie Explore - Antelop Island
Annie Explore - Antelop Island

Le Grand Lac Salé est l’une des principales voies migratoires des oiseaux d’Amérique du Nord. La présence de nombreuses mouches et larves attirent différentes espèces d’oiseaux. Il est à noter que l’été, il y a beaucoup de mouches alors il est important d’avoir avec soi un chasse moustique.


Antelop Island est définitivement un endroit à ne pas manquer!

À lire aussi :

https://www.instagram.com/annieexplore
Rejoignez-moi sur Instagram!