Sur la route : les petits à côtés de notre périple dans l’Ouest Américain!

Square

Juin 2018 – L’Ouest Américain ce n’est pas seulement les parcs nationaux, enfin presque, sur la route, vous croiserez des paysages extraordinaires peu banals. Faire Québec-Montréal c’était déjà plate? Bien après un périple dans l’Ouest Américain, ça le sera encore plus! Je vous présente ici nos cours arrêts, quelque fois non prévus, dans ce magnifique coin de pays!

Scenic Drive 12

Longue de 200 km entre Bryce Canyon et Capitol Reef, la Scenic Drive 12 mérite toute notre attention. Je n’avais pas réellement prévu d’arrêt sur cette route. Mais Oh! Quelle route!

Annie Explore - Ouest Americain
Scenic Drive 12

Sur ce chemin on s’arrête pour le dîner et on trouve un petit coin sauvage à l’ombre d’un arbre. Tous nos dîners ont été dégustés à l’arrière de notre beau Cadillac SUV de location. J’ai d’ailleurs adoré ce véhicule que je ne pourrais jamais probablement me payer!

Après dîner, nous continuons la route et nous croisons Capitol Reef. Désolé la famille, on doit y faire un arrêt même si ce n’est pas prévu! 

Capitol Reef : j’y reviendrais!

Annie Explore- Ouest Américain
Fruita
  • Prix d’entrée : 15$USD/véhicule, valable 7 jours
  • American Pass acceptée
  • Site officiel : Capitol Reef NPS

Mon seul petit regret, ne pas avoir planifié du temps à  Fruita! Vergers d’arbres fruitiers avec en arrière plan les rochers rouges. Splendide!! De juin à octobre il est possible d’y cueillir soi-même des fruits avec une contribution volontaire. Semble t-il que les pêches sont excellentes! Endroit très facile d’accès depuis l’UT24.

Je me dirige ensuite au Visitor Center de Capitol Reef pour demander s’il existe une courte randonnée de moins d’une heure. On me propose Panorama Point. Ce petit sentier n’est pas à négliger si vous passez par là et vous manquer de temps. Vous aurez une vue incroyable sur la région. Juste assez pour vous laissez sur votre appétit!

Panorama Point

  • Niveau : très facile
  • Temps : 30 minutes
  • Distance : 320 mètres aller-retour
Annie Explore- Ouest Américain
Annie Explore- Ouest Américain
Annie Explore- Ouest Américain

Impressionnant la Scenic Drive 12! Je vous invite alors à consulter ce site pour planifier votre route.


Valley of Fire

Ce parc peut porter fièrement son nom! Il faut être vraiment tolérant à la chaleur pour aller en marcher dans ce parc! Il devait faire entre 45 et 50 degrés celcius! J’aurais vraiment aimé aller mis promener, c’est un endroit spectaculaire! Je vais devoir revenir en saison plus froide.

  • Site officiel : Valley of Fire State Park
  • Prix d’entrée : 10$USD
  • American Pass n’est pas acceptée
  • À 1h00 de Las Vegas et 2h30 du parc national Zion
  • Meilleur mois pour y aller : octobre à avril
  • Le sentier Fire Wave semble LE sentier à faire. On ne s’est malheureusement pas aventurés à cause de la chaleur.
Annie Explore- Ouest Américain

Elephant Rock

À l’entrée Est du parc, depuis le 1er stationnement à votre droite, vous aurez accès au court sentier. C’est vraiment très court. Vous pourrez y voir une formation rocheuse ayant une silhouette d’éléphant.

  • Difficulté : Très facile
  • Distance : 0,6 km aller-retour
Elephant Rock

Ensuite, nous nous sommes promenés à travers le parc en voiture. Moi et ma mère sommes sorties prendre quelques photos. Les hommes ne voulaient pas quitter l’air climatisée!

Annie Explore- Ouest Américain

Bonne visite et attention de ne pas flamber sur place!!


Hoover Dam

Nos deux derniers jours étaient à Las Vegas. Qu’allons nous faire durant la journée? Visiter la ville lumière pour moi, le soir c’est assez. De toute manière, il fait beaucoup trop chaud! Je me souviens alors que le barrage Hoover Dam n’est pas si loin.

Ce barrage fût construit en 1931 sur une période de 5 ans. Sa forme en forme de poids-voûte à été construit sur le fleuve Colorado et a nécessité 7 millions de tonnes de béton. 112 ouvriers y ont trouvés la mort.

C’est un endroit assez impressionnant. Je suis passée devant il y a environ 10 ans, mais je ne m’y était pas arrêtée.

  • Site officiel Hoover Dam si vous voulez visiter les installations
  • Stationnement gratuit ou payant
    • Payant : il se situe tout près du Visitor Center. 10$USD.
    • Gratuit : Il y a plusieurs aires de stationnements à différentes hauteurs sur le long de la route. Vous aurez donc à marcher pour aller voir les installations extérieurs. Vous devez penser qu’il fait très chaud et que vous aurez à tout remonter.
Escaliers depuis le stationnement gratuit
Voûte du barrage

Lake Mead

Sur le chemin du retour depuis Hoover Dam vers Las Vegas, nous avons fait un petit arrêt pour voir la vue sur le Lake Mead. Nous sommes ensuite allés dîner à la marina du Lake Mead National Recreation Area manger des Fish and Chips.

Je vous souhaite un beau séjour dans l’Ouest Américain!

Si vous recherchez des hébergements sur la plate-forme AirBnB, cliquez sur ce lien promotionnel pour recevoir un rabais de 45$ à votre 1ère réservation lors de votre inscription. En retour je recevrais 25$. Merci!

Laisser un commentaire