La dernière partie du périple n’est nul autre que la côte Californienne! Deux articles y seront consacrés dont le 1er consiste à notre passage de San Francisco à Monterey J’ai adoré la côte sauf que je n’y ai pas passé assez de temps.

Jour 9-11 San Francisco

San Francisco est une ville magnifique. L’architecture, sa baie, son air frais, sa nourriture et la facilité à utiliser le transport en commun font de cette ville un endroit très agréable à visiter.

Le plus gros inconvénient lorsque vous arrivez en voiture, est que vous êtes en voiture!! J’ai fait beaucoup de recherche pour trouver un endroit où loger pas trop cher avec un stationnement proche de la baie et du port. Hmmm! comment dire, mission impossible!

Sous les 200$ avec stationnement, je n’ai rien trouvé. Sous les 200$ sans stationnement et que ça n’a pas l’air minable, rien trouvé non plus. Alors j’ai opté pour airbnb. Nous avons loué une chambre proche de l’endroit où je voulais et d’où l’on pouvait se déplacer à pied. C’est un appartement partagé et notre hôte travaillait le jour. Nous avons aimé l’expérience de l’appartement partagé et je le referais sans hésiter. Pour 140$US la nuit, c’est le plus abordable que j’ai trouvé. Nous étions à pied du quartier Fisherman’s Wharf et Lombart Sreet.


Voici notre hôte à San Francisco : https://fr.airbnb.ca/rooms/1999381

C’est votre 1ère réservation avec airbnb? En utilisant mon lien, vous obtiendrez un rabais de 45$! En retour, j’obtiendrai 25$ en retour


Stationnement – San Francisco

Je croyais réussir à pouvoir stationner mon auto dans les rues….erreur. Il y a tellement de restrictions, vignettes, pas le droit la nuit de 4h00-6h00 etc… un vrai casse-tête et très peu de places libres.
Nous sommes donc partis à la recherche d’un stationnement payant dans le coin. 50$US par jour!!! Pas très économique! On s’est alors promené dans la ville à la recherche d’un stationnement moins cher. Pas facile.

Nous avons trouvé un à 25$ US par jour à environ 15 minutes en autobus. Nous sommes restés 2 jours, mais puisque nous ne sommes pas restés un 48h entier, nous avons payé seulement le prix pour 1 journée. 🙂


Le port de San Francisco, plus connu sous le nom de Fisherman’s wharf et il s’étend le long de la baie de San Francisco. Il est agréable de s’y balader à travers boutiques et restaurants. La chaudrée de palourdes est un incontournable ainsi que les restaurants de fruits de mer. Pour le souper nous avons opté pour un restaurant servant du crabe.

Annie Explore - san francisco monterey


San Francisco en images

Annie Explore - San Franscisco Monterey

Golden Gate

Baie de San Francisco

Annie Explore - san francisco monterey

 

Promenade près du Pier 39

Annie Explore - san francisco monterey

Habituellement les otaries sont en grand nombre, mais pas cette journée là.

Lombart Street, la rue la plus sinueuse au monde.

Annie Explore - san francisco monterey

Voici d’autres photos de San Francisco

Annie Explore - san francisco monterey

Annie Explore - san francisco monterey

Jour 11-12 San Francisco à Monterey

La fabuleuse US 1! J’ai sous-estimé sa beauté. 1 journée de route de San Francisco à Monterey et 1 journée de Monterey à Los Angeles c’est trop court. De San Francisco à Monterey c’est environ 2h20 de route si vous ne faites aucun arrêt bien sûr!

Monterey

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Monterey est une magnifique ville côtière touristique qui détient le plus gros aquarium en Amérique de nord. Sa promenade le long de l’océan et plage est juste trop relaxante! Les animaux y sont souvent présents et la flore est diversifiée.

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Avec sa rue en bord de d’océan, appelé Cannery row à cause de ses anciennes usines à sardines, est très charmante. Il est agréable de s’y promener en soirée. Ses nombreux restaurants rendent la tâche difficile à en choisir un.

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Après avoir regardé le menu de quelques restaurants, le Fish Hopper à attirer plus particulièrement notre attention. Dans l’entrée du restaurant, chaque repas principal est présenté, alors facile de voir si les repas sont appétissants! Aussi, la salle à manger donne sur l’océan. C’est un restaurant très achalandé. Donc au lieu d’attendre 1 heure en ligne, il te donne un paget pour pouvoir se promener aux alentours.

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Le service est impeccable! Notre serveur Giovanni, est l’un des meilleurs serveurs que j’ai eus dans ma vie. Nous avons tellement aimé l’expérience et la nourriture, que nous y avons soupé deux soirs consécutifs.

http://www.fishhopper.com/monterey/


Dans la région, il y a une route panoramique à explorer qui s’appelle 17 mile-drive. Cette route longe l’océan et vous permet de voir le quartier le plus riche de la région. Vous passerez par le Pebble beach golf qui est l’endroit où se déroule le US open à chaque année. Regardez bien la dernière image. En regardant l’arbre, nous pouvons très bien deviner que le vent souffle fort sur la côte!

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Annie Explore - San Francisco à Monterey

Le point d’arrêt probablement le plus populaire, est The Lone Cypress Point. Cet arbre à plus de 250 ans. C’est l’un des endroits le plus photographié de la Californie.

Annie Explore - San Francisco à Monterey


Aquarium Monterey Bay

L’aquarium de Monterey est le plus grand au monde. 35 000 plantes et plus de 600 espèces d’animaux différents en font partie.

Ils sont des pionniers dans la préservation de la faune marine, s’assurer que les espèces plus fragiles puisse se reproduirent et vivre longtemps, le réchauffement climatique et la pollution par le plastique. Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez facilement y passer la journée entière. Il y a beaucoup d’espaces interactifs.

Le seul point négatif pour moi a été les pingouins. Ils sont dans un espace pas très grand et ne semblent pas pouvoir aller dehors. Ils semblaient tristes à attendre leur repas devant une immense foule. Nous n’y sommes pas arrêtés. Je trouvais que ça faisait bête de cirque. J’aurais aimé les voir dans un endroit plus grand avec un accès à l’extérieur.


Le coût est de 50$ US pour un adulte et 30$ US pour les enfants.

Beaucoup d’hébergements offre des billets à rabais ou des passes gratuites.
Il y a environ 2 millions de visiteurs par année. Arrivez tôt le matin pour éviter la file, surtout le week-end.

Vue sur la côte depuis le balcon de l’aquarium

 


Hébergement

Côté hébergement, nous avons trouvé avec airbnb. L’endroit est une annexe à une maison avec entrée privée. Très jolie terrasse privée, propre et avec une petite cuisine fonctionnelle. Le gros avantage est que vous êtes à une distance à pied du Cannery Row. La propriétaire est très gentille. Nous avons d’ailleurs eu des passes gratuites pour l’aquarium.

Notre hébergement : https://fr.airbnb.ca/rooms/2305124

Lien airbnb parrainage pour obtenir 45$ de rabais sur votre 1ère réservation!


Lire la suite : Monterey – Los Angeles