Jenny Lake – Parc National Grand Teton

Square

Juin 2018 – Pour notre première journée dans le parc beaucoup de choix s’imposaient devant nous, mais quel endroit choisir? Notre choix s’est arrêté sur Jenny Lake, malgré que c’est un endroit où il y a beaucoup de visiteurs.

Ce lac a été formé il y a environ 12 000 ans par un glacier et il est situé à 2067 mètres d’altitude. Le paysage du lac est d’une grande beauté et il est le point de départ pour des petites ou grandes randonnées.

Organiser sa visite au Jenny Lake

Tout d’abord, le site est en travaux depuis un certain moment. Restructuration des lieux et de certains sentier. Mieux vaut vérifier avant sur le site officiel du parc pour voir ce qui est accessible ou non.

Ne pas oubliez de cliquer sur le bouton ‘ Alerts‘. Vous trouverez les informations que vous aurez besoin. Présentement ( 24 juillet 2018), Hidden Falls et Inspiration Point sont fermés car on craint la chute de roches. Le ferry et les aires sont ouvertes mais ces deux sentiers sont fermés. Voilà pourquoi il est toujours important de vérifier!

Voici la carte du coin et en rouge ce que nous avons parcouru :

Sentier Hidden Falls et Inspiration Point

 

Plusieurs options s’offrent à vous, tout dépendra du temps et de la forme que vous avez. Il y a vraiment de superbes randonnése à faire dans le coin comme Cascade Canyon ou Paintbrush Canyon. Lors de longue randonnée il est toujours préférable de partir bien préparer.

Voici deux cartes de la région :

Combien de temps?

Nous avons pris le shuttle boat, fait Hidden Falls, Inspiration Point et nous sommes revenus à pied par le sentier du côté gauche du lac. Nous avons pris notre temps et nous l’avons fait en 2h-2h30 environ

Shuttle Boat

Il y a un shuttle boat tout les 15 minutes qui traverse le lac pour vous apportez au début du sentier Hidden Falls et Inspiration point. Vous pouvez acheter seulement un aller ou un aller-retour.

Voici les prix en dollars américains :

15.00 $ – adulte aller-retour (12 ans à 61 ans)

9,00 $ – Adult One-Way

8,00 $ – enfants aller-retour (2 ans à 11 ans)

6,00 $ – Enfant One-Way

12,00 $ – Senior aller-retour (62 ans et plus)

GRATUIT Moins de 2 ans et plus de 80 ans.

Annie Explore - Jenny Lake
Jenny Lake
Annie Explore - Jenny Lake
Point de départ pour le Shuttle Boat

Sentier Hiddens Falls/Inspitation Point

Probablement le sentier le plus populaire, vous pouvez prendre le shuttle boat ou y aller à pied en faisant le tour du Jenny Lake.

  • Depuis le débarcadère du shuttle boat aller-retour : 2.9 km
  • Départ vers la gauche du lac pour vous y rendre à pied environ 5 km

Nous avons pris le shuttle boat seulement pour y aller, nous somme revenus par le sentier de gauche du Jenny Lake.

Annie Explore - Hidden Falls

Annie Explore - Hidden Falls

Pas très loin après avoir débuté le sentier, vous traverserez un petit pont et vous accéderez à la chute Hidden Falls

Après avoir vu la chute, nous avons rebroussé chemin pour prendre un sentier qui nous conduit à Inspiration Point pour avoir une belle vue sur le lac.

Annie Explore - Hidden Falls
Vers le point vue sur le lac Jenny

Annie Explore - Hidden Falls
Point de vue sur le lac Jenny

Après cette petite balade, nous avons emprunté le sentier de gauche du lac pour revenir au stationnement à pied. Le sentier est vraiment magnifique! Une belle vue sur le lac et les conifères qui longent le sentier donnent un effet de grandeur à tout l’environnement.

Cette portion du sentier est d’ailleurs moins achalandés que la partie Hidden Falls et Inspiration Point.

Annie Explore - Jenny Lake

Annie Explore - Jenny Lake

Annie Explore - Jenny Lake

Annie Explore - Jenny Lake

 

Malgré que Jenny Lake attire beaucoup de visiteurs, j’ai bien aimé la visite des lieux. Je vous souhaite une bonne visite dans le Parc National de Grand Teton!

**Cet article contient des liens d’affiliations via Amazon.ca. En passant par mon lien, je retire une petite commission sans augmenter le prix de l’article pour vous

À lire aussi : Randonnée à Taggart Lake

Laisser un commentaire