Avril 2015 – Au départ de Lima, nous nous dirigeons dans la région d’Ica pour vivre une expérience dans le désert à l’Oasis Huacachina. Nous prenons un autobus pour nous y rendre, environ 5 heures de route depuis Lima.
Nous partons et voici quelques paysages que nous croisons. Petits villages très pauvres ou la plupart des maisons sont à moitié terminées.
Hébergement à Huachachina
Nous avions réservé au Banana hostel pour 2 nuits, sous les conseils d’amis y ayant passés un beau séjour. Nous ne furent pas déçues du tout! L’endroit est très chaleureux et la nourriture est très bonne.
Lorsque vous réservez, vous avez le choix de 2 activités incluses, dont le dunebuggy qui est à mon avis un must.
- Voici le lien pour y faire une réservation : Banana hostel
Nous étions supposées rester 3 nuits, mais lors de la fin de la 2e journée, nous avions déjà tout fait nos activités prévus. Nous avons été voir s’il restait de la place pour les bus de nuit vers Arequipa et nous sommes parties. Ça nous a permis de gagner 1 journée.
Dès la 1ere journée, nous partons en après-midi pour faire du Dunebuggy & Sandboarding.
On arrive sur place, à travers d’immenses dunes qui semblent infinies! Vraiment un endroit magnifique! Le désert est un endroit fascinant.
Alors on commence à s’amuser dans les dunes en dunebuggy. C’est comme dans un manège. Il y a certaines dunes qui sont vraiment à pic!
Nous avons aussi le choix de faire du sandboarding. Moi j’en ai pas fait car je préférais prendre des photos. Je n’avais pas envie de manger du sable non plus!
Sur le chemin du retour, nous pouvons voir l’Oasis vue d’en haut.
Vraiment une activité à ne pas manquer!
L’Oasis est en fait un lac où les gens ont bâtis un village autour. Il y a environ 150 habitants.
Les alentours de l’Oasis
Le lendemain nous faisons le tour du village pour y découvrir les alentours. C’est bien, mais rien ne nous attire pour y rester plus que 2 jours.
Petite promenade sur le bord de l’Oasis
Pour terminer la journée, nous allons visiter le vignoble Tacama où est conçu du vin et du pisco.
Vue des alentours du clocher de la tour Tacama.