Avril 2015 – Le 1er mot qui me vient à l’esprit pour décrire Lima est : surprenante. Je n’avais pas beaucoup d’attente, surtout que je redoute les capitales d’Amérique du Sud. Toujours peur de me promener dans la mauvaise partie de la ville! Lima dans la partie bord de mer est out à fait charmante!

Notre vol arrivant pour 23h, j’avais déjà fait une réservation à l’avance pour nos 2 premiers dodos avec un transport organisé par notre hostel. Notre hostel est situé dans le quartier Miraflores et se nomme Condor’s hostel. Pire hostel de ma vie!!!!!
On arrive à l’hostel et on nous donne la clé en nous disant : this is the key of heaven! Wellllllll, ouin, key of hell!! Il y a eu sûrement un giga méga dégât d’eau là dedans, c’est sûr!!! Et ça jamais sécher! Humide comme tout et l’odeur vient avec… Et c’est là que tu te dis que tu as fait le meilleur achat de ta vie : un sac hydrofuge contenant tout mes vêtements. Au moins ils vont rester au sec!  Il est tard dans la nuit, alors se couche le nez sous les couvertures pour pas respirer l’air de la chambre… On doit être maso, car on a dormi 2 nuits là dedans! Aucune photo, on vous épargne ça!

À la découverte de Lima

Le lendemain nous partons à pied à la découverte de Miraflores, quartier situé en bordure de l’océan. Il fait très beau et on s’y sent franchement mieux que dans notre chambre!!

Wow vraiment un beau quartier et très propre en plus! N’est ce pas magnifique la falaise en bordure d’océan?

Nous arrivons à un endroit qu’on appelle le Parc de l’Amour. Il a été inauguré à la St-Valentin et les gens viennent ici pour admirer le coucher de soleil.

On continue la marche et nous trouvons une passerelle pour aller directement à la plage. On s’y installe un moment pour relaxer.

Nous avons une belle vue d’en bas sur la falaise.

Nous remontons en haut de la falaise et nous trouvons un centre d’achat extérieur bâti dans la falaise! Les restaurants y sont en bordure et nous avons une vue sur l’océan en mangeant. J’y mange mon 1er ceviche. Hmmm! La nourriture est vraiment excellente au Pérou!

En début de soirée, nous restons dans les alentours et nous relaxons dans l’herbe en attendant le coucher de soleil. Miraflores est un quartier vraiment agréable à découvrir à pied.

La vue est splendide sur la falaise durant le coucher de soleil et wow quel spectacle!

On termine la soirée à se promener dans le quartier Kennedy. Superbe coin convivial, beaucoup de restaurants et happy hour pour y boire un bon pisco sour! Le parc Kennedy est aussi un endroit où les chats du coin y vivent, les gens viennent les nourrir.


Vous rendre à Lima depuis l’aéroport

Voici une petit truc de pro pour les taxis! :

Nous avons passé la dernière soirée de notre voyage dans le quartier Miraflores. L’aéroport est à environ 25 minutes. Le moins cher je crois que vous pouvez payer de l’aéroport est 25 soles depuis l’aéroport. Vous ne devez pas prendre un taxi directement à l’aéroport. Vous devez marcher vers l’extérieur de l’aéroport et vous trouverez des taxis beaucoup moins cher. J’ai essayé de dealer avec ceux de l’aéroport et ce sont de vrais voleurs. Seulement pour nous amener l’autre côté de l’autoroute en face de l’aéroport il nous chargeait 40 soles!!! Voyons donc! J’étais vraiment fâché. Un chauffeur m’a finalement proposé de combiner la route avec un autre client. Nous avons payé 20 soles finalement…ce qui est encore trop cher pour aller à notre hôtel à 5 min de l’aéroport. Il nous a apporté un hôtel ( où il a sûrement une cote) mais nous avions peu de temps pour chercher ailleurs et on voulait profiter de la soirée. Encore fâchée, j’essais de voir combien les taxis du quartier charge pour aller à Miraflores et ils nous chargent  40 soles pour aller dans le quartier Miraflores… Crime, 80 soles aller-retour, ça commence à être cher!! Je crois qu’ils se sont parler entre eux pour nous charger le même prix que le taxi de l’aéroport… Finalement, un monsieur vient nous parler, me voyant fâchée, et vient nous montrer où prendre le bus pour 1 sol. 1 sol!!! What! Merci beaucoup!! 2 soles aller-retour, finalement!

Lima j’y retournerais sans hésiter!


La suite : Oasis Huachachina