Cape Cod – Provincetown

Square

Septembre 2013 – J’avais envie d’un endroit en bord de mer, où l’on pouvait manger de bons fruits de mer. Mon choix s’est arrêté sur Provincetown, petite ville située dans la presqu’île de Cape Cod au Massachusetts. Coquette à souhait, nous n’avons pas été déçues!

La route 6 vous amènera à bon port. Compter environ 7-8h de route de Montréal. Il existe aussi un traversier partant du centre-ville de Boston. Pour économiser des sous, vous devez prendre le bateau le plus lent. Il vous en prendra 3h au lieu de 90 min avec le plus rapide.
Site internet: Provincetown ferry

Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’architecture de cette ville!

DSC_0098

À l’intérieur de la bibliothèque de la ville, il y a un voilier grandeur nature

Vous croiserez à travers la ville, boutiques, galeries d’arts et restaurants.

DSC_0089
1239662_10153211928030641_648000770_n
DSC_0039


Le port est facilement accessible et vous aurez l’embarras du choix en matière de croisières, pêche sportive, dîner romantique ou allez voir les dauphins dans la baie. Vous pourrez y voir de magnifiques voiliers ou tout simplement visiter le musée des pirates.

La plage est tout près, pas besoin d’aller très loin pour en profiter!

De la plage près du port, vous pouvez y voir le Pilgrim Monument. C’est en fait une tour que vous pouvez monter et avoir une vue sur la ville. Nous avons été chanceux, un local nous croisant sur la plage nous a offert des billets pour y aller!

 Manger, manger, manger!!

Si vous êtes amateur de fruits de mer et poissons, vous serez plus que conquis! L’une des spécialités est le Lobster Roll. Le homard est d’ailleurs la vedette dans le coin!

1003071_10153211932050641_1626015273_n

Prendre un petit verre en soirée ou après-midi avec une belle assiette d’huîtres!

Un restaurant très populaire sur la rue Commerciale se nomme le Lobster Pot. Vous devrez probablement faire la file sur l’heure du souper pour avoir une table. La chaudrée de palourdes a d’ailleurs gagné plusieurs prix.

De la salle à manger, nous avons une superbe vue sur l’océan et nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil

Où dormir

Vous aurez l’embarras du choix dans la région. Mon choix s’est arrêté sur une maison avec chambre privée. Je l’ai choisie tout d’abord pour son emplacement. On pouvait se rendre à pied sur la rue Commerciale. Place de choix puisqu’il est pratiquement impossible de se stationner dans le secteur près du port.

La chambre était un peu sombre, mais on y était pour dormir seulement! Pas besoin d’être ultra beau! Cuisine à l’étage pour y faire des repas. Grande terrasse pour relaxer à l’extérieur.

Voici le lien pour la location et y voir plus de photos : Provincetown red queen – airbnb

Si vous n’avez jamais utilisé la plate-forme airbnb, vous obtiendrez 45$ de rabais sur votre première réservation! Voici mon lien de parrainage pour vous inscrire. J’obtiendrai 25$ en retour : https://fr.airbnb.ca/c/anniet505?currency=CAD

Les alentours de Provincetown

Pour la dernière journée, nous sommes allés faire un petit tour au SeaShore national park. Nous n’y sommes pas restés longtemps puisqu’il faisait froid et les nuages gris étaient menaçants. Visitez le site internet du gouvernement pour y voir les activités à faire lors d’une belle journée ensoleillée!

Cape Cod vaut largement le détour pour sa nourriture, la vie sur la rue Commerciale autant le jour que de soir, l’air marin, l’océan et la gentillesse des résidents!

Laisser un commentaire