Avril 2008 – Lors de mon 1er voyage à Hawaï en avril 2008 plus précisément sur l’île d’Oahu et Maui, moi et ma bonne amie Sylvie sommes parties à l’aventure avec notre tente et aucune préparation pour ce voyage. Aucune note n’a été prise. Seulement des photos et de merveilleux souvenirs dans nos mémoires.
Malheureusement, il ne sera pas possible de vous donner de l’information sur les hébergements. Côté nourriture, nous avons mangé beaucoup de sandwichs au beurre de peanut! Petit budget quoi!
Lorsque vous mettez les pieds à Hawaï, cet endroit restera dans votre coeur à jamais! Vous en parlerez dorénavant avec des étoiles dans les yeux!
Voici un guide à vous procurer pour planifier vos vacances à Oahu. Il n’y a pas plus complet que ces livres!
Alors, arrivées à l’aéroport nous avons loué un jeep. Nous sommes ensuite sorties de la ville d’Honolulu pour aller explorer l’île. Wow! Nous avons été impressionnées dès la 1ere journée par l’architecture des montages. Vous savez, même sans GPS vous ne pouvez pas vous perdre vraiment….c’est une île!
Le 1er endroit où nous avons dormi, est un camping au nord l’île. Un gros 8$/nuit pour y mettre notre tente. Un pied en dehors de la tente et on avait la plage presque pour nous tout seul. Douche rudimentaire sur place.
Au nord de l’île se retrouve une plage qui s’appelle Sunset Beach. L’endroit est magnifique. Nous y sommes restées tout l’après-midi pour y regarder les surfers. Baignade à vos risque!
Jardin botanique à Oahu
Toujours au nord, nous avons fait un arrêt au Waimea botanical garden. Très bel endroit à visiter
Pour infos : http://www.waimeavalley.net/
Cet arbre est vraiment spécial! Et que dire de ses fleurs rouges éclatantes!
Vous pourrez observer de beaux paons en libertés.
Une scène de la série LOST a été tournée juste ici!
Sur les route d’Oahu
Sur la route, nous avons vraiment vues de fabuleux paysages. En voici quelques uns:
La prochaine photo dans le champ vert éclatant, le propriétaire est venu à notre rencontre, car il se demandait ce que nous faisons là… On lui a dit quand se promenant on est arrivé ici. On cherche à découvrir l’île. Il nous a alors envoyé à une plage magnifique que presque personne ne va…! Nous étions seules à regarder un pêcheur lancer sa ligne.
Diamond Head
Voici un incontournable de l’île! Le Diamond head crater se situe à l’est de l’île, proche de Waikiki.
- Les droits d’entrée sont de 10$ par véhicule.
L’ascension jusqu’au sommet est quand même assez ardues. Beaucoup de marches à monter.
Mais la vue que vous aurez d’Honolulu là haut vaut largement l’effort! Apportez vous de l’eau et de la crème solaire, vous ne serez pas déçu!
Je réapprend à te connaître par tes voyages. wow, j’aime ce que je vois et lis. Gros bizous.
Lou et Maf
En espérant vous aider et vous inspirer en plusssss!! Bisoux!