Maui – Ouest de l’île

Square

Avril 2008 – Maui est l’un des plus beaux joyaux des îles hawaïennes. Elle est parfaite pour y faire un roadtrip! Plage de sable noir, volcan, jungle et la superbe Hana Road vous attendent!

Ce qu’il faut savoir sur cette partie de l’île,  est que la portion nord-ouest de l’île est à flanc de montagne et est très sinueuse. Même qu’à certains endroits, il ne semble que pouvoir passer seulement 1 auto à la fois… Disons qu’il faut bien avoir les yeux sur la route! Impossible de prendre des photos!  Ce n’est pas facile d’avoir les yeux partout à la fois. Mais la vue est tellement magnifique!

Pour connaître les coins les plus secrets de Maui

Je vous conseille d’acheter ce livre pour y explorer les secrets les mieux gardés. Ce guide vous amènera dans les coins les mieux cachés qu’aucun autre guide n’offre à ce jour.


Partir en roadtrip

Ce qui est vraiment agréable lors d’un roadtrip à Hawaii, est que si vous êtes un peu fatigué, il suffit de s’arrêter à la plage pour s’y reposer ou même faire un peu de snorkeling. Il y a beaucoup de plages, dont beaucoup sont désertes.

Quoi de mieux qu’un convertible pour explorer l’île! L’aéroport nous offrait un rabais que nous ne pouvions refuser : 40$ par jour!

Annie Explore - Maui

Vous ferez des arrêts fréquents pour y admirer les falaises rocheuses donnant sur l’océan.

Annie Explore - Maui

Surtout arrêtez vous aux kiosques à fruits! Les ananas sont divins! Rien à voir avec ceux vendus ici. Si le kiosque offre du pain aux bananes fait maison, prenez en! La région est réputée pour faire du très bon pain aux bananes

Annie Explore - Maui

Et les couchers de soleil…on ne s’en lasse pas!

Annie Explore - Maui

Iao Needle

L’un de nos 1er arrêt fût au Iao Needle State Park. La vedette du parc est le Kuka‘emoku (ʻIao Needle). Un très court chemin pavé de 0.6 miles à parcourir pour l’apercevoir.Une visite de 1 heure est suffisant pour visiter l’endroit. Il y a des petits jardins autour pour vous y balader.

Pour plus d’informations, visitez ce site : Iao Valley

img_3139

Olivine pools

Avec le guide que je vous parlais plus haut, nous avons trouvé un endroit très chouette qui s’appelle Olivine pools. Ce sont des piscines chaudes naturelles dessinées dans la roche volcanique. Nous ne sommes pas descendus car nous étions en flip-flop et nous trouvions dangereux d’y descendre sans bons souliers. Je conseille fortement les chaussures pour éviter d’avoir des éclats de roches volcaniques dans les pieds.

img_3276

Honolua Bay

Autre spot que nous avons trouvé grâce au guide de lecture, est un endroit pour faire du snorkeling dans la baie au nom de Honolua Bay. Il n’y a pas de stationnement ni affiche vous indiquant où est l’endroit. Dans le guide, il est bien indiquer comment trouver Honolua Bay. Vous devez vous stationner sur le bord de la route. Il faut arriver quand même tôt, sinon il est difficile de se stationner en bordure de route. Nous avons visité l’endroit il y a plus de 10 ans, il se peut très bien que tout cela est changé. L’endroit vaut vraiment le détour.

Annie Explore - Maui

Nakalele Blowhole

C’est un endroit assez hasardeux! Pour descendre voir le spounting horn, c’est quand même assez risqué. Nous sommes descendus en flip-flop, je suis tombée et j’ai failli casser l’appareil photo. À faire en chaussure!
En recherchant des infos sur internet, il est fortement recommandé de ne pas aller proche du trou car il y a danger d’y être aspiré. À l’époque nous ne le savions pas car il n’y avait aucun avertissement. Il y a déjà eu 1 mort.

La prochaine photo est lors de la remontée, j’ai ajouté une flèche blanche pour vous montrer où est mon amie sur la photo. Ça va vous donner une bonne perspective de l’endroit!

sylvie

Molokini Island

Molokini est une île volcanique en forme de croissant de lune. Plusieurs activités y sont proposées. Lors de notre arrêt dans la ville de Lahaina, nous avons acheté un tour pour y faire du snorkeling avec une agence sur place. C’était superbe!

Le site Pride of Maui pourra vous aider sur les activités à faire, vous informer sur la faune et l’histoire de l’île: https://www.prideofmaui.com/destinations/molokini/

Annie Explore- Molokini Island

Hébergement

Sur ce côté de l’île, nous avons fait du camping! Je ne me souviens plus c’est où et ça coûtait pas très cher!

Suite : Maui côté Est

**Cet article contient des liens d’affiliations via Amazon.ca. En passant par mon lien, je retire une petite commission sans augmenter le prix de l’article pour vous. Tous les produits proposés dans mon blog sont des produits que je possède déjà ou que j’ai entendu parler en bien!

Comment

0 Replies to “Maui – Ouest de l’île”

Laisser un commentaire