Big Island – Côte Ouest

Square

Septembre 2012 – À partir de Pahoa l’où on résidait, l’ouest de l’île est plus rapidement accessible en passant par le centre de l’île. Mais la route est probablement moins intéressante que de passer par la pointe sud. Voilà pourquoi nous avons passé vers le sud. Vous y mettrez environ 3h pour atteindre Kona, sans compter les temps d’arrêt.

Annie Explore - Big Island
Voilà les paysages que vous rencontrer par la route 11

South Point Park

Lorsque vous allez arriver dans le village de Waiohinu, empruntez la route Kamaoa en direction sud. Il vous prendra environ 30 minutes pour vous y rendre. C’est une partie de l’île où il y a beaucoup de vent et j’ai trouvé vraiment magnifique les champs grisonnants en contraste avec le ciel bleu!

Annie Explore - Big Island
Annie Explore - Big Island

En arrivant au bout, c’est à partir de cet endroit que vous partirez pour aller voir la fameuse plage de sable vert, Green Sand Beach. Il y a 3 moyens pour y aller :

  • À pied, environ 1h de marche
  • En 4WD
  • En payant un local sur place pour vous y apporter

Nous n’y sommes pas aller par manque de temps. Nous devions rencontrer le propriétaire de l’appartement que nous avions loué à Kona.  Je n’avais pas prévu qu’il fallait  1/2 journée pour profiter de l’endroit. L’endroit semble vraiment génial, alors prévoyez vous plus de temps à votre agenda.

Kona – Big Islang

Annie Explore - Kona

Kona est la principale ville dans la partie Ouest de l’île. Plusieurs resorts y sont installés le long de l’océan, ce qui fait en sorte qu’on perd un peu le charme de l’authenticité hawaïenne. C’est une charmante ville avec des marchés, restaurants et boutiques. Ces d’ailleurs en parcourant l’un de ces marchés que nous avons découvert qu’il existait des ananas blancs. Nous étions dans la saison car il n’y en pas durant tout l’année. Le goût est un peu plus doux de l’ananas que nous connaissons.

Pour ce qui est des activités, vous aurez l’embarras su choix. Que ça soit un tour d’hélicoptère, aller voir les raies manta, une excursion en apnée, excursion à cheval ou tout simplement faire la crêpe à la plage, vous aurez l’embarras du choix.

Voici une compagnie à Big Island où vous trouverez quelque chose pour vous: https://www.lovebigisland.com/activities-to-do/

Hébergement

img_0953

Nous avons réservé un petit studio avec airbnb. Rien de luxueux, on n’y passe quand même nos journées! Simple, efficace et pas trop cher!

**Si c’est votre 1ère réservation avec airbnb, je vous laisse ici mon lien d’affiliation. En réservant pour une première fois avec eux, vous recevrez 45$ de rabais et moi j’aurais 25$ en retour! Lien airbnb : fr.airbnb.ca/c/anniet505

Pour terminer, petite anecdote de voyage!

Nous avons passé par le nord pour revenir prendre l’avion à Hilo. Nous arrivons dans un village et sur le terrain de l’école, nous voyons beaucoup de jeunes qui se pratique avec leurs instruments de musique. Tout semble en place pour une éventuelle fanfare. Mon copain me dit qu’il va sûrement y avoir une parade et nous ne devrions pas arrêter ici pour déjeuner. Ils pourraient bloquer les rues. Dans ma naïveté, je lui dit qu’il se trompe, ils ne peuvent pas bloquer la route, c’est le seul chemin!

Nous arrêtons donc dîner. Bien, mon copain avait raison! En sortant du restaurant, il y avait une parade sur la route! Je fais le tour des alentours pour trouver une issue. Rien. Je demande à un policier sur place, aucune façon possible. Nous devons attendre que la parade se termine. Alors, on est allés regarder parade. Nous avons failli manquer notre vol pour Kauai… Nous sommes arrivés 45 minutes avant le décollage! oufff! Note à moi même, toujours écouter mon copain!

img_1056
img_1059
img_1062

Voir aussi : Big Island côte Est

Meilleur guide pour vous préparer. En anglais seulement.

**Cet article contient des liens d’affiliations via Amazon.ca. En passant par mon lien, je retire une petite commission sans augmenter le prix de l’article pour vous. Tous les produits proposés dans mon blog sont des produits que je possèdent déjà ou que j’ai entendu parlé en bien!

Comment

0 Replies to “Big Island – Côte Ouest”

Laisser un commentaire