Curaçao et ses plages idylliques!

Square

Février 2019 – Bien sûr, aller à Curaçao est un endroit où inévitablement vous irez vous prélasser sur les plages! Ce n’est pas le choix qui manque ici! Je vous présente dans cet article, les plages où je me suis prélassée. Le soleil est toujours présent sur cette île des Caraïbes!

Mambo Beach

  • Accès à la plage : 3.50$USD
  • Stationnement : gratuit

Ce site ressemble à un complexe de style resort. Restaurants et boutiques sur place. Bel emplacement pour 5 à 7 et rencontrer des gens. La plage est plutôt petite en largeur et vous aurez plusieurs voisin à vos côtés. Très joli, mais moi ça me rejoint moins.

Entrée pour se rendre à Mambo Beach
Vue depuis la balustrade du site
Plage avec ses innombrables chaises et et lits de plages payants.

Playa Piscado/ playa Grandi

  • Entrée gratuite
  • Stationnement gratuit

Ahhhhhh! Une plage que j’ai adorée! Elle semble avoir deux appellations soit Playa Grandi ou Playa Piscado. La plage en soit n’est pas très grande, par contre, elle n’est pas bondée et c’est ici que vous pourrez voir et nagez près des tortues tout près du quai! À chaque jour, les pêcheurs viennent vendre leurs prises du jour. Ils jettent à la mer les restants de poissons que les tortues viennent manger.

Annie Explore - Curaçao plages
Playa Piscado

Sur la photo suivante, cette falaise est à droite de la plage, vous pouvez y faire de la plongée en apnée, vous y verrez de très beaux poissons! Imaginez avoir un hébergement à flanc de falaise!

Annie Explore - Curaçao plages

Plongée en apnée et tortues

Comme je disais plus haut, les tortues sont tout près du quai. Il y en a 6-7 au moins! Voici quelques photos :

Elle viennent quelques fois nager près de vous

Pour l’apnée, allez nager tout près de la falaise à droite de la plage.

Playa Forti

  • Gratuit

Très petite plage à flanc de falaise, playa Forti n’est pas une plage très achalandée. On y va surtout pour dîner au restaurant juché sur la falaise. D’ailleurs vous pouvez sauter à l’eau depuis le restaurant! Non merci pour moi, mais ça semble plaire aux amateurs de sensations fortes!

Un petit drink à base de Curaçao? Toujours un excellent choix!

Playa PortoMari

Vous avez envie d’une plage à Curaçao où vous pourrez manger tout près de la plage, faire de la plongée, boire un verre mais sans le style resort? PortoMari a tout pour plaire à ses visiteurs en quête de soleil. L’ambiance est géniale!

Vous ferez peut-être aussi la rencontre de bêtes inusitées pour une plage! Onk! Onk!

Tout près de la glacière car il sait comment l’ouvrir!
Oui c’est voulu, j’ai caché le visage du monsieur

Grote Knip ou playa Kenapa Grandi

  • Gratuit
  • Possibilité de louer kayak transparent ou paddleboard sur place

Nous sommes arrivés ici en fin de journée pour profiter des dernières lueurs du soleil. La lumière de la fin de journée qui reflète sur la côte rend l’endroit tout à fait magnifique!

Annie Explore - Curaçao plages
Playa Kenapa Grandi
Les chaises sont payantes, apportez votre serviette

Ici, nous avons apporté notre bière et observé le coucher du soleil.

Il y a plusieurs autres plages que je n’ai pas eu la chance d’aller explorer. Comme vous voyez, vous aurez l’embarras du choix!

Si vous n’avez pas de véhicule et que vous désirez explorer quelques plages sur 1 journée, je vous suggère la compagnie Gone Caribe.

Tenue par Jessica, une Québécoise vivant maintenant à Curaçao, elle offre des itinéraires déjà planifiés ou sur mesure des plages et autres endroits à découvrir à Curaçao! Voilà une belle façon de découvrir l’île avec une compagnie fiable au service impeccable et en français! Que de bons mots circulent à son sujet.


Je vous invite à lire mon article sur à Klein Curaçao, le summum d’une journée sur une des plages paradisiaques de Curaçao!