Klein Curaçao

Square

Février 2019 – Tu as envie de passer une belle journée au soleil, sur une île inhabitée constituée de sable presque blanc? Klein Curaçao est pour toi! Chaleur à profusion sur cette île désertique, vous aurez l’occasion de nager avec des tortues, relaxer sur la plage ou aller vous balader près du phare et bateau abandonnés.

1 journée à Klein Curaçao

Klein curaçao - Annie Explore

Klein Curaçao est une petite île de 28 km2 située dans les Petites Antilles. L’eau est incroyablement cristalline et le sable fin, presque blanc.

Le départ débute vers 8h00 et le trajet en catamaran dure environ 1h30. Attention ce n’est pas de tout repos! Si tu as le mal de mer comme moi, je te conseille de t’asseoir à l’arrière ça brasse moins. Entre aussi tes appareils électroniques, serre ton cellulaire. Nous étions à l’avant et on a reçu une vague qui nous a noyés complètement. Je te rassure, le retour est beaucoup plus tranquille!

Voici quelques photos aériennes de l’endroit pour vous donner un aperçu de Klein Curaçao!

Klein curaçao - Annie Explore
Klein curaçao - Annie Explore
Il y a un petit bateau pour transporter les passagers de l’île au catamaran
Klein curaçao - Annie Explore
Vue sur la pointe de l’île

Activités à faire à Klein Curaçao

Apporte ton masque et tuba, l’endroit où est amarré le catamaran, il y a des tortues qui sont presque toujours là. L’équipage vous indiquera aussi où aller pour voir de beaux poissons et coraux.Sur l’autre côté de l’île, non loin des huttes réservées à notre groupe, se retrouve un phare et une épave abandonnée.

On aperçoit le phare et l’épave au loin
Klein curaçao - Annie Explore
Ce phare a été construit en 1850

Il fait très chaud! N’oubliez pas de mettre de la crème solaire et d’apporter de l’eau.

Nous arrivons à l’épave, ou ce qu’il en reste, après environ 20 minutes de marche. C’est impressionnant de voir les vagues fracasser sur ces restants de bateau!

Klein curaçao - Annie Explore
Klein curaçao - Annie Explore

Au retour de cette petite balade, il vous resteras probablement un peu de temps pour vous baigner ou vous faire bronzer!

Quelle compagnie j’ai choisie?

Catamaran Bounty adventure

Bounty Adventure a été recommandé à été l’heureuse élu! Moins de gens que sur les autres bateaux, équipe dynamique et bien au aguets des passagers ayant le mal de mer comme moi! En général j’ai été très satisfaite.

  • 108$USD par personne
  • Départ vers 8h00 et retour vers 17h00
  • Le départ s’effectue dans le coin de Jan Thiel. Transport depuis votre hôtel à voir avec la compagnie. Le prix varie selon la distance.
  • Déjeuner : sandwich avec 1 tranche de jambon ou avec 1 tranche de fromage… C’est le point négatif. Mangez un peu avant.
  • Dîner très bon avec boissons alcoolisées. Côtes levées, brochettes de poulet, salade de thon, salade de pâtes.
  • Si vous n’avez pas de ‘drybag’ mettez votre sac à l’intérieur durant le trajet.
  • Ils prêtent masque et tuba si vous en avez pas

Voilà une activité à ne pas manquer lors d’un passage à Curaçao!

Laisser un commentaire