Après 2 semaines aux Philippines, nous débarquons sur une île au coeur des Visayas, Bohol. Pour s’y rendre, nous avons pris l’avion à partir de Coron, un vol d’environ 1 heure. À noter qu’il y a des frais de 100php à l’aéroport de Coron.

Nous arrivons donc en après-midi à notre hôtel situé à Panglao (île de la province de Bohol) à environ 20 minutes de l’aéroport. Nous avons choisi cet endroit pour être à mi-chemin entre Alona beach et le centre de Bohol. Par exemple, si vous aimez l’action sans avoir à trop vous déplacer, je suggérerais de rester à Alona beach directement.

Les lieux sont très bien. La piscine, le restaurant et la vue sur la mer sont vraiment super.

Point négatif : Aucun restaurant à proximité ( sauf celui de l’hôtel) et l’accès à la plage n’est pas super. Beaucoup de roches et d’oursins. Impossible de s’aventurer loin. Wi-fi dans le lobby seulement.

Voici la petite route en face de l’hôtel.

Veranda Beach resort

Piscine en soirée

Notre chambre.

Attention araignée! Une araignée en bonus lorsque je prenais ma douche!! Imaginez-vous que je l’ai pas vu au début. RIP l’araignée. Elle était gigantesque!

Voici la plage accessible par un escalier.

Des souliers d’eau sont nécessaire.



Le matin nous entendions souvent plusieurs bruits différents d’animaux, voici les amis que nous avons découvert!

Et là, sort d’un champ une dame avec sa chèvre et ses 2 petits bébés chèvres!!!! J’étais tellement excitée par les bébés chèvres, que la dame est venue m’en porter une!

Chocolate Hills

Annie Explore - Bohol

Allez à Bohol implique inévitablement une visite aux Chocolate Hills! Ce sont des collines en forme de cônes recouvertes d’une forêt dense et verte. À la fin de la saison sèche, le vert fait place au brun, d’où leur appellation. Il y a environ 1200 collines.

Annie Explore - Bohol

Arrivés sur place, nous devons monter plusieurs marches pour avoir une magnifique vue sur la région.

Voici la magnifique vue des alentours!

Annie Explore - Bohol

Après avoir vu les Chocolate Hills, nous nous dirigeons vers le sanctuaire des tarsiers. En cours de route nous croisons de jolis paysages!

Sanctuaire des tarsiers

Le tarsier est une espèce en voie de disparition. Il est interdit de le chasser pour en faire un animal de compagnie. C’est un animal nocturne qui mange principalement des insectes. Il peut tourner sa tête à 340 degrés. Il mesure environ 15cm. Il a d’énormes yeux pour sa taille ce qui lui donne une excellente vision la nuit. Étant un animal très anxieux, nous avons été le voir dans un sanctuaire l’où l’on prône le silence et surtout, l’interdiction d’utiliser un flash lors de la photographie.

Bien sûr, c’est photos ont été réussis grâce à un zoom 28-300 mm! Ne pensez pas faire faire ce genre de photo avec un simple cellulaire.

Annie Explore - Bohol
Annie Explore - Bohol

Zipline

Ensuite notre chauffeur nous amène à un endroit pour faire du zipline au-dessus de la rivière Loboc. Moi et Pierre on se contente du téléphérique! La vue des airs est superbe!

18379319_640100516189421_683014034_o
Téléphérique
Annie Explore - Bohol

Croisière sur la rivière Loboc

Après cet avant-midi rempli, notre chauffeur nous apporte à une activité très populaire, une croisière sur la rivière Loboc.

On nous installe à une table et nous pourrons dîner en observant la nature. Le seul point négatif pour moi en le chansonnier qui chante du début à la fin…. On aurait voulu aussi écouter la nature!! La nourriture était très bonne.

Résumé du coût pour cette journée:

  • Chauffeur pour la journée dans un van privé climatisé : 833php/personne (23$)
  • Entrée pour Chocolate Hills : 50php (1.38$)
  • Entrée sanctuaire tarsiers: 60php (1.66$)
  • Zipline: 300php (9$)
  • téléphérique : 200php (6$)
  • Croisière Loboc : 392php + 50php (13$)

Vous pouvez aussi ajouter à cette journée une randonnée en tout-terrain à travers les collines et une visite dans un espèce de zoo de serpents.

ALONA BEACH

Alona beach est probablement la partie la plus touristique de la province de Bohol. Belle plage de sable blanc, beaucoup de restaurants, happy hour, resorts et beaucoup de bangkas pour les expéditions. Nous avons passé une journée à la plage, on s’y sent un peu comme à Miami. Certains diront qu’ils n’aiment pas ( trop touristique), mais 1 à 2 jours sur un voyage de 30 jours, c’est pas si mal! Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas avoir été faire de la plongée dans cette région.

Annie Explore - Bohol
Annie Explore - Bohol

Nous avons essayé de faire la fête un mardi soir, mais sans grand succès. Après avoir parcouru 2-3 bars, nous repartons pour notre resort en tuk-tuk.
En cours de route, on aperçoit un super giga méga foam party!!! Système de son de fou! Jamais entendu quelque chose de pareil. On demande un chauffeur de nous y descendre. Il nous demande s’il nous attend. Pas besoin, on ne sait pas trop quand nous allons partir. De toute manière, il y a plein de tuk-tuk en bord de route.
Il est environ 23h00. On paye le droit d’entrée. Nous sommes les seuls blancs. Alors bien sûr, tous les regards sont sur nous! Nous remarquons rapidement qu’il y a beaucoup d’enfants……. hey bien c’est les vacances scolaires les enfants veillent tard!! Les enfants viennent danser près de nous, un philipino vient danser avec moi. Un peu trop, mais bon, il est gentil et semble trop heureux qu’on soit là!
Aucune toilette sur place….

18378961_640100082856131_2018521206_o
18362561_640100066189466_417895425_o

Nous quittons vers 1h00 du matin. Nous demandons au tuk-tuk sur place, mais ils sont tous occupés…ils attendent leurs clients ayant réservés…. Je comprends maintenant pourquoi notre chauffeur voulait attendre!!!
Bon bien, on commence à marcher en se demandant qu’est-ce qu’on va faire? On est vraiment au milieu de nulle part! J’ai une idée de génie, une voiture s’en vient sur la route et je lève mon pouce. La voiture s’arrête et il y a 4 Indoux à l’intérieur. Je leur demande si c’est possible de venir nous reconduire à notre hôtel qui est à environ 15 minutes. Bien sûr!! Ils sont super contents! On embarque donc 7 dans la voiture!
La voiture penchait beaucoup d’un côté, la musique hindoue en arrière et beaucoup de fous rires! Nous leur avons dit au revoir avec chacun un câlin! Regret: on a oublié de prendre une photo!


À lire : Coron