Island hopping à Coron, une activité à ne pas manquer!

Square

Avril 2017 – Après 12h de bus de nuit, Banaue-Manille, nous arrivons à Manille vers 7h00 le matin où mon copain nous attends tout fraîchement arrivé de Montréal. J’avais pris soins de réserver un hôtel tout près de l’aéroport puisque nous avons un vol à midi. À Manille, il ne faut pas sous-estimé le trafic, un stress de moins d’être près de l’aéroport.

Voici le lien de l’hôtel et il y a quelques petits resto juste à côté. Chambre avec salle de bain partagée.


Nous voilà donc à midi à l’aéroport et notre avion à un peu de retard. Du fait, un des points négatifs des Philippines est le voyagement. Beaucoup d’avions et ferry à faire pour aller d’une île à l’autre. Nous avons été chanceux car la température a été de notre côté tout le long dû voyage. Il y a eu très peu de retard ou de cancellation dû à la température.

Notre avion est prêt et pour si rendre on doit marcher dehors. La compagnie nous donne des parapluies pour se protéger du soleil!! Pratique courante en Asie, les gens n’aime pas être bronzés. C’est un signe de pauvreté. J’ai d’ailleurs vu des affiches de concours de beauté et les filles ont toutes le teint très pâle. Être blanc, c’est ça la beauté! Et nous on paye pour se faire bronzer!

18552769_10155198447653529_1180052386_o



Pour aller à l’île de Coron, la compagnie Cebu Pacific Air avait les meilleurs prix. Il semblerait que la compagnie Skyjet à de meilleurs prix par contre. Si vous faite une recherche via Skyscanner, cette compagnie ne sort pas dans les recherches. Faite une recherche directement sur leur site pour comparer.


Petit vol d’une heure et la vue du hublot est magnifique!!

On a très hâte d’y mettre les pieds! On dit Coron mais en fait on est sur l’île Busuanga. Coron est une petite île à côté. Tout le monde dit Coron. Cette île fait partie de l‘archipel de Palawan. Si vous faite des recherches sur google, vous verrez les magnifiques plages et les eaux cristallines de l’endroit. Le hic est que ces plages sont accessibles en bateau.

  • Donc à Coron même, il n’y a pas de plages. Si vous avez un budget serré et vous pensez aller sur de magnifiques plages par vous même, oubliez ça.

Vous pouvez explorer le blog de Allant Vers si vous voulez plus d’infos d’autres activités à faire à Coron. Ils ont fait différentes excursions sur l’île.


Transport depuis l’aéroport de Coron

Pour se rendre en ville, j’avais réservé au préalable un van au prix fixe de 300 php par personne. Il n’y a pas de taxis, c’est vraiment la seule alternative (c’est ce qu’on m’a dit). J’ai réservé via l’hôtel.

J’avais la chance d’être assise proche d’une fenêtre et j’ai pu prendre quelques photos sur la route. On a même dû laisser passer un troupeau de vaches.

18362288_10158613346820641_704109633_o
DSC_0264
18362138_10158613346690641_1412640099_o
DSC_0256
DSC_0259

Notre hébergement à Coron

Nous arrivons au Corto divers, centre de plongée avec hébergement à l’étage. Puisque c’est avec ce centre que nous allions faire notre certification de plongée, il était avantageux de rester à cet endroit. De plus, nous avions tarifs réduits sur les chambres. 1500php la nuit (40$)

  • Coût : 5 nuits et cours de plongée PADI open water : 626$ par personne. Nous étions trois.

Institution très bien côté sur Tripadvisor, j »avais réservé quelques mois d’avance, pour être sûr d’avoir notre place avec un guide français. Pas besoin de payer à l’avance, tout se fait sur place.
 
 


FHD0044
Notre chambre
DSC_0272
Cuisine
DSC_0273
Salle à dîner

Explorons Coron

Nous allons un peu explorer les alentours. Très authentique comme endroit. Presque pas d’auto mais d’innombrable tricycles! Plusieurs petits magasins de locaux et on se sent vraiment ailleurs.

Annie Explore - Coron
DSC_0469
Rue principale
DSC_0470

Hopping Island à Coron

En voyage, quoi de mieux que d’avoir la chance de passer du temps entre amis!! Nous avons la chance d’être à Coron en même temps que de bons amis! Petit souper avant d’aller passer une belle journée à faire du Hopping Island, à découvrir les trésors cachés de Coron.

Le hopping island consiste à partir en bangka ( bateau traditionnel) et explorer différents sites en mer durant toute la journée. Puisque nous sommes 8, nous avons décidé de louer un bateau privé.

Le prix du bateau est 2500php pour la journée + 500php pour le guide et 200php pour l’enregistrement au port. Ceci ne comprend pas l’entrée aux différents sites et notre dîner. Donc le matin très tôt, les filles vont acheter poissons, crevettes et légumes. Les capitaines de bateau nous ferons à dîner.

  • En tout la journée à coûter 47$ par personne

On arrive au port et la journée s’annonce magnifique encore! Soleil, soleil!

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron
Bangka
Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron

On est prêt!

DSC_0316
DSC_0314
Notre guide

En route pour une superbe journée aux Philippines!

D
Annie Explore - Coron

 
 


Nous avions le choix entre visiter 5 ou 7 sites. Nous avons choisi 5 sites car 7 nous aurions été plus pressés.

  • Twin lagoon – entrée 200php
  • Skeleton Wreck – 200php
  • Kayagan lake – 300php
  • Coral garden 100php
  • Celui où l’on arrête dîner, j’ai oublié le nom! 100php

Les droits d’entrées sont payable sur place, alors prévoir de l’argent liquide et en petites coupures.

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron

Le 1er arrêt est Twin Lagoon. Juste wow!! Nous sommes seules pour aller nager dans les eaux cristallines! Twin Lagoon est un endroit secret ( pas vraiment secret..) seulement accessible à la nage.

On accoste et nous partons à la nage. Il est obligatoire d’apporter le gilet de sauvetage sur ce site car un homme s’est noyé dernièrement. Il avait un peu bu et il a fait de l’apnée en profondeur et il s’est noyé. Par contre, nous ne sommes pas obligés de la mettre, on peut s’en servir pour flotter.

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron
DSCN0669

À un moment nous passons sous les parois rocheuses pour arriver au Twin Lagoon


Il y a un escalier dans la paroi d’où l’on peut sauter.

Nous quittons l’endroit et nous allons faire un peu d’apnée au Coral Garden. Rien de spectaculaire. L’endroit est en train de reprendre vie suite à la pêche par explosion qui a détruit plusieurs endroits.

Nous nous dirigeons ensuite à l’endroit où nous allons dîner. Belle plage de sable blanc et lorsque nous arrivons il n’y a pas beaucoup de personne encore.

 
 

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron

Le dîner des capitaines est excellent! D’ailleurs c’est sur les bateaux que nous avons le mieux mangé. On a bien du plaisir!

DSC_0398

Nous repartons ensuite pour le Skeleton Wreck, un site où on peut faire de l’apnée et y voir une épave japonaise. L’endroit n’est pas extraordinaire pour y faire de l’apnée et la visibilité était plus ou moins bonne pour voir l’épave.

DSCN0738
Coque de l’épave


Le dernier site est le Kayagan lake, probablement un des plus beaux, la vue est vraiment hallucinante!

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron

Nous devons monter plusieurs marches pour voir la vue spectaculaire d’en haut.

Annie Explore - Coron

De l’autre côté des marches, nous pouvons aller nous baigner dans le lac.

FHD0075
FHD0074
Pierre s’occupe des lunettes à Julie pendant quelle se baigne hihi
DSCN0755
Pause pipi de Gabi sur le chemin du retour!

Ce qui conclut cette magnifique journée entre amis!

 
La suite : Coron partie 2

Comment

0 Replies to “Island hopping à Coron, une activité à ne pas manquer!”

  1. Magnifique ma belle pas croyable de voir l’eau et les petits vidéo ces hot

Laisser un commentaire