Avril 2015 – Arequipa, hmmmmm, comment dire?? Tout ceux à qui vous parlerez du Pérou vous diront probablement que cette ville est leur coup de coeur!
Charmante à souhait, l’architecture de cette ville est très jolie. Située à 2335m d’altitude au pied du volcan Misti, elle en fait un excellent lieu pour s’acclimater à l’altitude avant d’entreprendre une excursion dans la région comme le Canyon de Colca par exemple.
C’est d’ailleurs dans cette ville, à mon avis, où l’on peut trouver la plus belle plaza de armas que j’ai vu.
Outre sa plaza de armas grandiose, se promener à travers les murs d’Arequipa, vous émerveillera par ses couleurs et son architecture partout à travers la ville.
Vous croiserez beaucoup de marchés de fruits et grains de maîs de toute sorte.
Petite rue avec restaurants
HÉBERGEMENT
Nous avons suivi les judicieux conseils du Lonely Planet pour l’hébergement et nous n’avons pas été déçues! La Posada del Cacique, tenu par un gentil monsieur, donc sa femme est décédée il y a quelques années. Il comprend un peu l’anglais, il fait tout pour nous aider. Comme par exemple, s’occuper d’aller à la buanderie porter notre lavage!
Il nous appelait ses ‘las princesas‘ et veillait toujours à notre sécurité. Il nous demandait où nous allions si nous sortions tard le soir.
C’est d’ailleurs avec lui que nous avons réservé notre excursion au Canyon de Colca. Durant ces 3 jours, il garde nos bagages excédentaires à sa réception’ ( elle lui sert aussi d’endroit pour dormir). Il nous a d’ailleurs garder la même chambre, à notre retour du canyon, sans que nous ayons à lui demander. Nous étions très contentes car vraiment, cette chambre était géniale! Grande, éclairée avec une salle de bain privée
Sur le toit, il y a une terrasse. Elle manque un peu d’amour, mais parfaite pour prendre un peu de soleil et contempler le sommet du volcan Misti. L’ajout de chaises confortables serait un gros atout!
Nourriture
Nous avons très bien mangé à Arequipa. Il y a beaucoup de choix de restaurants et une bonne variété de type de cuisine.
Nous avons mangé une excellente paella. 17$ par personne, verre de vin et service inclus. Nous avons même apporter un restant.
Coup de coeur culinaire à Arequipa
Notre coup coeur a été pour le restaurant ZigZag. Coté le meilleur restaurant de la ville, je peux vous dire que c’est vrai! Visitez leur site, ils ont d’ailleurs gagné plusieurs prix.
Malheureusement, je n’ai pas apporté d’appareil photo cette fois là… 🙁
Menu 5 services, grillades de différentes viandes sur pierre volcanique, 1 verre d’alcool, service impeccable et tout ça dans un endroit chaleureux. Coût 25$ par personne! Vraiment un incontournable de la région!
Fiesta
Il est 20h le soir, on est encore en forme. On va-tu prendre un verre? On se dit qu’à 23h00 on est couché pour ne pas manquer la journée du lendemain. Go! On regarde dans le Lonely Planet l’endroit qui semble bien pour prendre un verre. Notre choix s’arrête sur le Déjà Vu.
On s’assoit au bar, on jase avec le serveur qui nous donne ses restants de Pisco Sour dans des verres à shooter au lieu de les jeter.
p.s: photos de cellulaire de piètre qualités!
Un Péruvien vient faire notre connaissance et nous invite à aller à l’étage. Il y a un étage? Wow une belle terrasse à ciel ouvert!
On jase tranquillement et un dj s’installe. On croit que ça sera de la musique latine comme au rez-de-chaussé, mais non! Du tech-house! Nous sommes plus que comblées. Nous sommes tombées en plein dans notre style musical! Le Péruvien avec qui nous jasons ne semble pas apprécier comme nous… On avait l’air de 2 enfants qui ouvrent un cadeau! Il invite Julie à aller chercher un verre et semble vouloir l’attirer à aller danser la salsa en bas… On ne reverra pas de la soirée ahahah Désolé buddy, pas notre style danser la salsa!
On est les seules à danser ,mais l’étage se rempli rapidement. On fait la file pour entrer.
Nous faisons la rencontre de deux dj locaux avec qui nous passerons le reste de la soirée à danser et discuter. Nous sommes partis à 5h00 du matin finalement!! Le club ferme au matin, l’heure de fermeture n’est pas précise.
Coup de coeur pour cet endroit et les dj de la soirée, Kasall et Uhgo Gamero. On a même une photo pour immortaliser cette belle soirée musicale!
Ah oui j’oubliais! Notre papa de l’hôtel nous attendait et il était content de nous voir entrer… hihi trop cute.
Résumé
- C’est simple, Arequipa est un coup de coeur!
- Vous pouvez y passer facilement 3 jours
- À partir d’Arequipa que vous pouvez booker des activités. Pas obligé de le faire d’avance, plusieurs agences sur place.
- Si vous aimez l’histoire, il y a un couvent au nom de Santa Catalina. C’est le plus grand couvent au monde soit environ 20 000m carrés. C’est comme une petite ville dans la ville. Nous ne l’avons pas visité.
Bonne Visite!
Nous avons visité ce couvent de Santa Catalina. Très beau et intéressant.
Marco nous en a beaucoup parlé aussi. On aime pas les musées, même si c’est pas vraiment un musée loll