Hato Caves – Curaçao

Square

Février 2019 – Âgée de plus de 200 000 ans, la grotte Hato Caves, est située dans la partie nord de l’île de Curaçao. Nous avons visité ce site au début du voyage, sans grande attente. Finalement, ce fût une agréable surprise!

Informations générales Hato Caves

  • Site officiel Hato Caves
  • Durée de la visite guidée : environ 45 minutes
  • Coût d’entrée : 9$USD adulte / 7$USD enfants 4-11 ans
  • Il n’y a pas d’adresse. Hato Caves est situé à 3 min de l’aéroport sur Roosevelt Street. Code Google Map : 53J2+3Q Willemstad, Curaçao

Il n’y a pas seulement la grotte sur le site. Vous pourrez voir un petit jardin de cactus et y faire un balade d’environ 20 minutes sur le sentier Indian Trail.

Jardin de cactus

Vous pourrez voir de beaux petits colibris

Le climat à Curaçao est très sec. Il ne pleut presque jamais. C’est pourquoi on peut observer autant de cactus sur l’île.

Indian Trail Walk

Petite balade à travers les cactus et aloès. Vous y verrez des petits lézards et peut-être de beaux perroquets comme nous!

C’est très sec comme vous pouvez voir!

Voici notre joli couple de perroquets!

Hato Caves

Bien avant l’arrivée des Européens, Hato Caves servaient d’endroit aux esclaves pour se cacher. Il y a beaucoup d’histoire dans cette grotte!

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, vous ne descendrez pas sous terre pour y accéder. Vous devrez monter plusieurs marches pour y entrer!

La visite guidée est intéressante et dynamique. Vous en apprendrez plus sur sa formation et vous pourrez y voir les habitants de la grotte, de petites chauve-souris!

Hato caves - Annie Explore
Hato caves - Annie Explore

Bonne visite!

À lire aussi : Klein Curaçao

Laisser un commentaire