Mont Pisgah

Square

Août 2017 – Pour une 1re escapade dans le Vermont, disons que j’ai eu un véritable coup de coeur! Après quelques recherches sur internet, les commentaires positifs abondent pour cette montagne. Le mont Pisgah est situé à côté du majestueux Lac Willoughby. À seulement 2h30 de Montréal, il en fait un endroit parfait pour une courte randonnée et pouvoir aller se baigner dans le lac.

Nous sommes parties très tôt pour pouvoir profiter de notre journée. Nous parcourons les routes de campagne, et nous commençons à apercevoir les hautes montagnes qui entourent le Lac Willoughby.

Le lac à deux extrémités. Le 1er côté que vous croiserez possède une plus grande plage que l’autre. Il y a beaucoup d’espaces de stationnements.

Alors on se dirige vers le mont Pisgah pour débuter la journée. La montagne s’élève à 849 mètres avec une dénivellation de 452 mètres. Ce qui en fait, malgré ses 6.5 km aller-retour, une randonnée sportive. Pas trop facile et pas trop difficile. Il nous en a pris 1h30 pour atteindre le dernier point de vue.

Dès le début du sentier, nous croisons un bel étang.

Nous atteignons le 1er point de vue et bang!! Quelle vue!!

Nous pouvons apercevoir des éoliennes au loin.

On continue et encore un gros wow au 2e point de vue! À cet endroit, il y a suffisamment d’espace pour plusieurs personnes. Le point de vue #1 et #3 sont beaucoup plus restreint.

Nous arrivons ensuite au point de vue #3. On y dîne avec la magnifique vue sur le lac. Ce point de vue est un peu plus petit que le 1er. Il ne laisse pas de place non plus pour beaucoup de personnes. Puisque nous sommes arrivées tôt, nous étions presque seules. Nous avons croisé beaucoup de gens au retour. Je conseille de faire cette randonnée tôt.

Nous sommes ensuite allées nous reposer à la plage avant le retour. Puisque ce n’était pas une journée très chaude, nous avons préféré ne pas nous baigner. Nous avons plutôt fait une petite sieste sur la plage!
La plage est à quelques secondes de l’entrée pour le mont Pisgah, en face du camping des White Caps. Très joli camping! Et sans aucun doute, nous sommes vraiment aux États-Unis!!

Donc petite sieste sur le bord du lac, pendant que certain font du kayak ou du paddle board.

Comment s’y rendre et où camper :

  • Tout est gratuit!
  • Comment se rendre au stationnement du mont Pisgah : mettre l’adresse du camping White Caps dans votre GPS. Après le camping, vraiment pas loin, vous verrez à votre gauche un stationnement. Il n’y a pas de grande affiche qui l’annonce.

Adresse du camping : 5659 VT-5A, Orleans, VT 05860

Informations sur le sentier du mont Pisgah :

  • Niveau de difficulté : intermédiaire
  • Temps pour atteindre le 3e point de vue : environ 1h30 incluant les arrêts.
  • Altitude : 849 mètres
  • Dénivellation : 452 mètres
  • 6.5 km aller-retour
  • À faire en début de journée pour être presque seul.
Comment

0 Replies to “Mont Pisgah”

  1. toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N »hésitez pas à visiter mon blog. à bientôt.

Laisser un commentaire