Mont Marcy – NY

Square

Octobre 2017 – Quelle montagne! Wow! Plus haute montagne des Adirondacks, le mont Marcy saura vous surprendre à coup sûr!

J’ai mis l’alarme à 3h00 am et je passe chercher ma partenaire vers 4h15. Tout est prêt, nous voulons débuter tôt. Nous avons été retardées aux douanes et notre horaire prévu a été plus long que prévu. Nous voulions débuter vers 6h30. Le temps déboule et on entame le pas vers 7h45… Pas le temps de niaiser, nous ne voulons pas terminer le retour à la lampe de poche! La distance aller-retour est de 23,8 km

Informations sur le sentier Mont Marcy

  • Hauteur : 1629 mètres
  • Dénivellation : 965 mètres
  • Temps : 9-10h incluant les pauses
  • Distance : 23,8 km aller-retour
  • Chien autorisé en laisse
  • Stationnement payant 10$us. Il faut avoir l’argent comptant pour laisser le tout dans un enveloppe à l’endroit désigné sur la petite cabane brune que vous croiserez tout juste avant le stationnement.
  • Vous pouvez mettre cette adresse dans votre gps : 985 Adirondack Loj Rd, Lake Placid, NY 12946, USA. Vous arriverez à nulle part, mais continuez le chemin 20 sec et vous arriverez au stationnement.
  • N’oubliez pas une LAMPE DE POCHE/FRONTALE au cas que vous terminez plus tard que prévu. Surtout lorsque les journées d’ensoleillement racourcissent
  • Le temps peut changer à tout moment. Un imperméable/coupe-vent est sans-contredit un atout.
  • Nous avons dormi au Rodeway inn au Lac Placide. Ça l’air vieux de dehors, mais la chambre était très propre et les lits très confortables. Je recommande.

Voici la carte du sentier:

Vous pouvez la commander en ligne sur ce lien : Carte des sentiers région lac Placide – Adirondack

**Cet article contient des liens d’affiliations via Amazon.ca. En passant par mon lien, je retire une petite commission sans augmenter le prix de l’article pour vous

Sentier  Mont Marcy

Nous avons trouvé la 1ère moitié du sentier facile. Ça va trop bien. On a l’impression qu’on est trop bonnes tellement ça va bien. Il va sûrement y avoir un piège à quelque part!

DSC_0438DSC_0455

Le soleil se lève tranquillement derrière les montagnes et donne place à de magnifiques paysages

DSC_0440DSC_0447

Il n’y a pas vraiment de points de vue durant le 3/4 du sentier. On apprécie quand même le décor des arbres, la lumière du soleil, la mousse sur les roches.

DSC_0463DSC_0470DSC_0478DSC_0483

Nous apercevons enfin notre but ultime. On aura de la grimpette à faire!

Annie Explore - Mont MarcyAnnie Explore - Mont Marcy

On commence à grimper. Il faut savoir que si la météo annonce de la neige, l’utilisation de crampons sera plus que nécessaire s’il y a présence de glace. Ça pourrait être très glissant!

DSC_0506

On s’arrête en cours de route pour mettre notre coupe-vent. Le vent peut être très fort la haut. Ne rien laisser par terre, un coup de vent peut arriver à tout moment.

La vue est déjà incroyable et nous ne sommes pas au sommet encore!

Annie Explore - Mont MarcyDSC_0502

Voilà on atteint le sommet du cap rocheux! On doit se tenir pour garder l’équilibre contre le vent!

Nous avons mis 4h pour atteindre le sommet du mont Marcy.

Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy
Annie Explore - Mont Marcy

En conclusion, nous n’avons pas trouvé l’ascension trop difficile. Comme toujours, c’est la descente que nous trouvons plus dure. La perception de la longueur du sentier est beaucoup plus longue à la descente. On dirait que la fin n’arrive jamais!
Notre seule déception est qu’il ventait trop fort pour dîner au sommet. Nous n’avons pas profité de la vue assez longtemps.

À faire une fois dans sa vie! Bonne rando!

 

  • À faire aussi dans le coin des Adironracks : Mont Cascade

 

Laisser un commentaire