Mont Cascade

Adirondacks, Adirondacks, États-Unis, Randonnées

Juillet 2018 – La région des Adirondacks regorge de belles montagnes toutes aussi belle les unes que les autres! Pour un beau week-end camping entre copines, notre choix s’est arrêté sur le Mont Cascade, 36e plus haute montagne des Adirondacks.

Victime d’une vue assez exceptionnelle au sommet, cette montagne sans trop grande difficulté est très populaire autant auprès des familles que des randonneurs les plus chevronnés.

Une grande partie du sentier lui même ne présente rien de particulier à mon avis personnel. Ascension de niveau intermédiaire, le sentier parsemé de roches et entouré de feuillus laissera découvrir une jolie vue seulement vers la toute fin.

La plupart du sentier est couvert par les arbres et c’est très bien ainsi. Ceci permet de garder un peu de fraîcheur durant nos efforts physiques pour gravir toutes ces roches!

On s’approche du sommet! Les feuillus sont de moins en moins présents.

On arrive et nous devons gravir l’immense cap rocheux.

Dès que l’on commence à quitter la forêt, on ressent tout de suite l’effet d’immensité et au fond de nous, on sait déjà que la vue sera sublime!

En effet, chaque côté offre son petit quelque chose!

Une pause dîner s’impose avec cette belle vue! Profiter de la vue au sommet fait partie de l’accomplissement ultime de tout randonneurs!

La vue au sommet est superbe et malgré qu’il y a beaucoup de gens, tout le monde y trouve sa place.

Vue tout en haut du mont Cascade

On redescend et on prend encore d’autres clichés car c’est vraiment de toute beauté le mont Cascade!

Description du sentier mont Cascade

  • Distance : 7,7 km aller-retour. Possibilité d’ajouter au retour 2 km (aller-retour) et d’aller au sommet du mont Porter. Le sentier se retrouvera à votre gauche lors de la descente.
  • Difficulté : Intermédiaire
  • Temps : Nous l’avons fait en 3h15 avec les pauses. Tout dépend de votre forme!
  • Hauteur : 1249 mètres
  • Dénivellation : 591 mètres
  • Coût : gratuit
  • Chien accepté en laisse
  • Stationnement gratuit. Si les stationnements sont pleins, vous pouvez garer votre voiture en bordure de route. Il se situe directement dur la route 73 : Cascade Rd, Lake Placid, NY 12946, USA. Repérer la toilette chimique sur l’un des 3-4 petits stationnements. C’est là que débute le sentier.

Où dormir en camping?

Vue des airs depuis le camping Blue Ridge Falls

Vous recherchez un endroit tranquille en camping? Je vous propose le Blue Ridge Falls Campround situé dans la municipalité de North Hudson. Bien qu’il soit situé à environ 40 minutes du mont Cascade, le site est géré par une famille ‘easy going‘.

Le propriétaire n’est pas trop compliqué! Lors de ma réservation, aucun dépôt, juste mon nom. Nous avons jusqu’à quelle heure pour arriver? On est ici toute la soirée madame. Pas de stress à avoir ici!

Lors de notre arrivée, il nous a suggéré un site à l’écart des familles mais proches des ours! ahahahah Ne pas laisser de nourriture dans notre tente et de la musique en bruit de fond, vous ne courez aucun risque les filles! hehehe

Bien que le site soit loin de l’entrée, il viendra vous porter du bois quand vous en aurez besoin.

Nous avons adoré notre séjour!

  • Coût : Site pour 1 tente, 30$US
  • Accès à de l’eau potable près de votre site de camping
  • Douche : 25 cents/ 5min
  • Piscine

*Important*

Sur le site web, vous pouvez remplir un formulaire pour réserver. Le temps de réponse peu être long. C’est à dire, quelques jours. Il est préférable de téléphoner.

 

Merci à mes copines pour ce superbe week-end tout simple à lever notre verre à notre précieuse amitié!

 

 

 

 

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :