Février 2019 – Le mont Christoffel a été l’une des raisons pourquoi j’ai choisi d’aller prendre du soleil sur l’île de Curaçao. J’aime beaucoup la plage, mais si on peut y ajouter une randonnée en montagne tout proche, mon coeur est conquis!
Informations mont Christoffel
- Distance : 3,0 km aller-retour
- Temps: 2h incluant pause au sommet
- Hauteur : 372 mètres
- Niveau : Intermédiaire
- Heure d’ouverture : 6h à 14h
- Il n’est pas permit de commencer l’ascension après 10h à cause de la chaleur.
- Coût :
- Adulte : 25 goulders ( 18$ CAD)
- Enfant : 7,50 goulders ( 5,50$ CAD)
- Site officiel : Christoffel park
Comme inscrit un peu plus haut dans les informations, il est interdit de débuter l’ascension après 10h. Apportez au moins 1 litre d’eau par personne.
Un fait frappant à Curaçao est qu’il n’y a pas vraiment de palmiers. Cactus, cactus, cactus! Ça en dit pas mal long sur le climat qu’il y fait ici à l’année!
On débute vers 9h30 l’ascension dans un décor sec parsemé de cactus bien sûr! C’est pas le temps de tomber dans le fossé! ahahah!
Pas très loin après le début du sentier, on peut déjà apercevoir le sommet où nous serons plus tard.
Le sentier est parsemé de grosses roches. Il faut bien regarder où l’on met les pieds. Tout autour vous pourrez observer pleins de cactus et diverses plantes des milieux arides.
Le mont Christoffel est pourvu d’un sommet rocheux. Plus on s’en rapproche, il y a un peu plus de grimpette à faire. Il y a même un petit bout juste avant le sommet que je n’ai pas beaucoup aimé. On doit grimper entre deux parois de roche et c’est étroit. Ça ne dure pas bien longtemps par chance!
On atteint le sommet et c’est vraiment magnifique!