Avril 2017 – En voyage, quoi de mieux que d’avoir la chance de passer du temps entre amis!! Nous avons la chance d’être à Coron en même temps que de bons amis! Petit souper avant d’aller passer une belle journée à faire du Hopping Island, à découvrir les trésors cachés de Coron.

Le hopping island consiste à partir en bangka ( bateau traditionnel) et explorer différents sites en mer durant toute la journée. Puisque nous sommes 8, nous avons décidé de louer un bateau privé.

Le prix du bateau est 2500php pour la journée + 500php pour le guide et 200php pour l’enregistrement au port. Ceci ne comprend pas l’entrée aux différents sites et notre dîner. Donc le matin très tôt, les filles vont acheter poissons, crevettes et légumes. Les capitaines de bateau nous ferons à dîner.

  • En tout la journée à coûter 47$ par personne

On arrive au port et la journée s’annonce magnifique encore! Soleil, soleil!

On est prêt, c’est un départ!

Kriss notre capitaine

Une superbe journée se dessine! Impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres dans un si beau décor!

 
 
[wpvideo ksNEAEhn]
Nous avions le choix entre visiter 5 ou 7 sites. Nous avons choisi 5 sites car 7 nous aurions été plus pressés.

  • Twin lagoon – entrée 200php
  • Skeleton Wreck – 200php
  • Kayagan lake – 300php
  • Coral garden 100php
  • Celui où l’on arrête dîner, j’ai oublié le nom! 100php

Les droits d’entrées sont payable sur place, alors prévoir de l’argent liquide et en petites coupures.

Le 1er arrêt est Twin Lagoon. Juste wow!! Nous sommes seules pour aller nager dans les eaux cristallines! Twin Lagoon est un endroit secret ( pas vraiment secret..) seulement accessible à la nage.

On accoste et nous partons à la nage. Il est obligatoire d’apporter le gilet de sauvetage sur ce site car un homme s’est noyé dernièrement. Il avait un peu bu et il a fait de l’apnée en profondeur et il s’est noyé. Par contre, nous ne sommes pas obligés de la mettre, on peut s’en servir pour flotter.

Annie Explore - Coron

À un moment nous passons sous les parois rocheuses pour arriver au Twin Lagoon.


[wpvideo fDeT0Wfe]

Il y a un escalier dans la paroi d’où l’on peut sauter.

Nous quittons l’endroit et nous allons faire un peu d’apnée au Coral Garden. Rien de spectaculaire. L’endroit est en train de reprendre vie suite à la pêche par explosion qui a détruit plusieurs endroits.


Nous nous dirigeons ensuite à l’endroit où nous allons dîner. Belle plage de sable blanc et lorsque nous arrivons il n’y a pas beaucoup de personne encore.

Annie Explore - Coron

Le dîner des capitaines est excellent! D’ailleurs c’est sur les bateaux que nous avons le mieux mangé. On a bien du plaisir!


Nous repartons ensuite pour le Skeleton Wreck, un site où on peut faire de l’apnée et y voir une épave japonaise. L’endroit n’est pas extraordinaire pour y faire de l’apnée et la visibilité était plus ou moins bonne pour voir l’épave.

Skeleton Wreck

Le dernier site est le Kayagan lake, probablement un des plus beaux, la vue est vraiment hallucinante!

Annie Explore - Coron
Annie Explore - Coron

Nous devons monter plusieurs marches pour voir la vue spectaculaire d’en haut.

Annie Explore - Coron

Ce qui conclut cette magnifique journée entre amis!

 
À lire : À la découverte de Coron