Août 2017 – L’Acropole des Draveurs est sans aucun doute l’une des plus belles montagnes au Québec! Situé dans la région de Charlevoix, cette montagne s’élève à 1058 mètres. Un incontournable si vous êtes un amateur de randonnée!!
Nous débutons la marche dans la belle forêt imprégné de la bonne odeur de celle-ci. Nous avons 10.4 km à parcourir aller-retour.
Informations sur le sentier l’Acropole des Draveurs
- Randonnée coté difficile
- 10,4 km aller-retour ( 3 sommets)
- Dénivellation de 800 mètres
- Durée : environ 5h
- Coût : 8.50$
- L’Acropole est située dans le parc national des Hautes-Gorges
- Carte du sentier : Carte des sentiers – Acropole des Draveurs
Il n’y a pas de stationnement au début du sentier. Une navette gratuite vous y amène. Il y a une navette aux 15 minutes environ.
*photos dans cet article prise par mon appareil photo et cellulaire de mes amies
Nous arrêtons au 1er point de vue
Le temps semble se couvrir et le tonnerre se met de la partie… Tout à coup la pluie s’y met, une très grosse pluie. On se cache sous les arbres dans la forêt.
Le ciel se dégage mais le temps semble incertain. Allons nous voir les vertigineuses falaises là-haut?? Nous ne rebroussons pas chemin même s’il pleut. Le soleil semble vouloir être de la partie.
Donc tout le temps de la randonnée, il pleut et nous avons droit à quelques périodes plus calmes.
Puisque nous sommes un peu trempées, nous profitons du dernier point de vue avant le sommet pour mettre des vêtements secs.
*Conseil important : il est toujours préférable d’avoir un chandail pour se changer. Même s’il ne pleut pas, vous pouvez transpirer. Lorsque vous serez au sommet d’une montagne, il n’y a plus d’arbres. Il fait souvent plus froid. Le temps peu changer rapidement. Le système multi-couches est la meilleure façon pour s’habiller.
Alors voilà on est au sommet!
Lorsque vous arrivez en haut, il y a 3 sommets. Libre à vous de faire les 3 ou non. Nous décidons d’y aller. Rapidement nous parcourons le sentier en admirant toute la splendeur de l’Acropole. Le temps est très gris au loin.
Nous décidons d’aller au sommet #2 malgré la pluie menaçante au loin. Nous décidons d’aller #3. Un gros coup de tonnerre retenti. Nous décidons de rebrousser chemin avant d’atteindre le sommet 3.
Nous avons passé une superbe journée malgré la température. Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir pu passer plus de temps là haut!
Une randonnée à ne pas manquer!
❤️