Mai 2017 – Reconnu comme la capitale du surf aux Philippines, Siargao est une île ‘no stress‘, avec plusieurs activités à faire. Si vous êtes de passage aux Philippines, je crois que cette île vaut le détour!

Nous avons réservés à l’avance, un superbe bungalow en bord de mer, à General Luna. À quelques pas de notre porte, nous avions les pieds presque dans l’océan.

Notre villa était au niveau du rez-de-chaussé
À l’extérieur de la villa

Voici quelques images de l’extérieur.

Annie explore - Siargao
Chaises de plage face à la villa

Voici des images de la plage en face de notre bungalow.

Annie explore - Siargao
Lever du soleil

Le seul bémol est qu’il y a beaucoup de coquillages dans la mer, de l’herbe et des méduses. Il faut faire très attention lors de la baignade.

Les propriétaires possèdent 2 chiens hyper gentils qui se faisait un plaisir de se joindre à nous lors d’une promenade sur la plage.

L’endroit est à environ 10-15 minutes en scooter du marché et environ 20 minutes de Cloud 9. Vous pouvez louer sur place un scooter pour 400php à la journée ou demander au propriétaire qu’il appelle un habal-habal ( moto). Il faut savoir que commander un habal-habal, il faut demander d’avance, mais pas trop. Ils sont toujours en retard ou oubli de se présenter si vous commander trop tôt. Donc, se déplacer vous-même est très avantageux!!

Parmi ces 4 jours passé à Siargao, il y a eu du temps gris et des averses. Malgré tout, nous avons été capable d’en profiter. Temps gris n’égale pas nécessairement mauvaise photo!

Nous avons toujours été chanceux lorsqu’il y a eu des orages aux Philippines, nous étions toujours à l’abri! On était tellement chanceux qu’on aurait dû acheter un billet de loterie là-bas!

Voici un vidéo de la pluie tombant comme des clous lors d’un dîner.

[wpvideo bZoMEqCj]

Cloud 9

Cloud 9 en anglais à la même signification que ‘7e ciel‘ en français. C’est en autre le paradis des surfers aux Philippines. Quand nous y sommes allés, une compétition féminine s’y déroulait.

Annie explore - Siargao

C’est bien, mais j’ai quand même trouvé ça différent qu’à Hawaï. Hawaï tu as les fesses dans le sable pour voir les surfeurs. Ici, tu essaies de te trouver une place parmi tout le monde dans cette cabane sur pilotis. Les vagues sont loin du bord de plage.

Annie explore - Siargao

Nourriture

C’est à Siargao que nous avons le mieux mangé. Il y a un grand nombre de restaurants dans les resorts qui sont excellents et les prix sont corrects.

Restaurant BRAVO
Restaurant tenu par un Espagnol. Presque toujours plein, il y règne une ambiance relax proche de la plage. C’est l’un de mes meilleurs repas à vie!

*Les photos ont été prises avec un Ipod. Je sais la qualité est nulle!

18471823_10158636504555641_1568693827_o
Tataki de thon LÉGENDAIRE!!! Avec de l’ail croquant grillé. 8$

Il y a d’ailleurs de superbe couché de soleil depuis le restaurant!

Tout près de Cloud 9, le Harana beach resort offre un menu exceptionnel. Très difficile de choisir! Mon choix s’est arrêté sur un poke bol de thon. Si simple, mais si exquis!! Un décor magnifique avec des tables en bois assis par terre.


Nous avons aussi mangé dans un restaurant cuisinant de la nourriture Indonésienne. Oh lalala c’était vraiment bon!

Cuisine de rue

La cuisine de rue ne coûte vraiment pas cher et c’est très bon. Les locaux font plusieurs sortes de plats, légumes, riz. Il reste juste à lever les couverts et décider ce que vous voulez manger!

Cuisiner soi-même

Nous avons été au marché achetés du poulet ‘comptoir’!! Je dis du poulet comptoir, car le poulet est sur le comptoir et la dame utilise un éventail pour éloigner les mouches qui veulent venir sur la viande! Hmmmmm! Faut bien faire cuire le poulet!
Vous pouvez aussi acheter certaines épices, huile en petite quantité. Shampoing, savon en enveloppe. Ils n’ont malheureusement pas assez d’argent pour acheter une bouteille au complet, alors ils achètent en sachet.

Poulet maison cuit dans le lait de coco

Activités

Beaucoup d’activités sont proposées à Siargao. Nous en avons fait seulement 1 parmi tout ce que l’île avait à offrir. La pluie nous freinait un peu.

Sugba Lagoon

Un lagon aux eaux cristallines, protégé du vent. Si vous avez déjà fait du hopping island à Coron, je vous dirais de choisir une autre activité et que vous voulez économiser ou faire quelque chose de différent. C’est très beau, mais moins impressionnant.

Coût: 2000php/pers : transport, nourriture et boissons incluses. Non inclus : location d’un paddle board ( 300php/1h).
Votre hôtel organisera sûrement l’excursion de votre choix.

J’avais même un beau poisson qui me suivait!

Autres activités à faire à Siargao

  • Sohoton cave
  • Cours de surf
  • Hopping island sur 3 îles à la Robinson Crusoé (1000php/pers)
  • Piscine naturelle Magpupungko
  • La plongée dans le coin n’est pas très recommandée. Les fonds marins ont été détruits par la pêche à explosion. Même que durant notre séjour, un dauphin mort a été retrouvé près d’où nous habitions. Probablement à cause de la pêche à explosion. Les locaux ont entendu des explosions la veille. Ce type de pêche est interdit.

Consultez ce blog pour plus de photos et infos sur les activités : OnedayOnetravel

Pour la dernière journée, nous avons loué un scooter pour les 3! Malgré le temps gris, nous avons décidé que s’il pleuvait, ce n’était pas grave. Nous voulions pleinement profiter de notre dernière journée! Nous n’avons pas regretté du tout! C’était vraiment agréable de se promener en scooter, sentir l’air frais malgré que nous étions serrés comme des sardines!

Magnifique rizières et champs d’un vert éblouissant!

[wpvideo wV5OGe7s]

Comment vous rendre à Siargao

En avion, il y a des vols depuis Cebu seulement. Donc si vous partez d’ailleurs sur l’île, vous aurez une escale à faire à Cebu.

Prix avec Cebu Pacific ( $en 2017)
De Cebu : 90$ aller-retour
De Manille : 150-200$ aller-retour


Siargao est une très belle île! Je conseille de vous déplacer en scooter. Plusieurs belles activités à faire! Une île qui vaut le détour!