Juin 2019 – Depuis Banff, nous prenons la route direction Parc national Yoho, une pure merveille de l’Ouest canadien! La route pour s’y rendre est sublime et la conduite est fort agréable! Ce fut un court passage dans ce parc, mais il aurait mérité beaucoup plus de temps. J’y reviendrais certainement y mettre les pieds!

Situé en Colombie-Britannique, le parc national Yoho vaut certainement le détour pour son magnifique lac Émeraude! La vedette du coin est bien sûr, victime de sa popularité. Arrivez tôt, car le stationnement est limité. Il y a vraiment beaucoup de gens aux alentours près du stationnement. Il vous suffit de marcher sur le sentier autour du lac pour vous éloigner de la foule.

Balade Lac Émeraude

  • Distance parcourue : 4,8 km
  • Temps : 1h45
  • Dénivellation : 120 mètres
  • Prix : 9,80$ adulte, jeune gratuit/1 journée
  • Parc national Yoho
  • Mon parcours :

La beauté des lieux est fidèle aux commentaires lus sur internet. Sortez du bain de foule pour en profiter pleinement!

parc national yoho

parc national yoho

parc national yoho

Nous avons eu la chance de pouvoir observer un couple de huards avec leur petit bébé! C’était un moment vraiment exceptionnel! Mon copain n’avait jamais entendu ‘live’ le cri du huard. Moi, ça me rappelait le souvenir quand j’étais petite et que mon père m’amenait très tôt à la pêche sur un lac. Je me souviens de ce premier huard que j’avais pu observer et entendre!

parc national yoho

parc national yoho

À un moment, ils rapprochent du côté du lac où nous sommes et la maman appelle son petit!

Nous continuons notre chemin et nous entendons une corneille crier incessamment. Beaucoup moins joli que le huard ahahah. Nous apercevons alors, bébé corneille qui appelle sa mère.

Nous longeons le lac et nous arrivons au sentier Yoho Pass. Nous avons parcouru qu’une courte partie, car à un certain point, il y avait beaucoup d’eau et pas de passage possible sans mouiller nos bottes de randonnée. Nous terminons donc, notre visite à ce point de vu.

parc national yoho

parc national yoho

Au retour, arrêtez vous un instant à Natural Bridge. Un court arrêt pour y voir ce pont naturel. Moi la couleur de l’eau, j’adore!

parc national yoho


 

Chutes Takakkaw

Situé aussi dans le parc national de Yoho, vous aurez seulement 30 minutes à faire pour vous rendre aux les chutes Takakkaw. D’une hauteur de 384 mètres, elle est l’une des plus hautes au Canada. Sa chute libre fait 254 mètres! Un petit chemin forestier pour rendre ne prendra que 10-15 minutes de marche. Aucune difficulté ici.

parc national yoho

parc national yoho

 

Bonne visite dans le Parc national Yoho!