Avril 2008 – La partie est de Maui est en autre célèbre pour sa fameuse Hana Road. Riche en végétations luxuriantes,elle compte 600 virages et 54 ponts à 1 voie. Un plaisir de se promener à travers cette magnifique forêt verdoyante! Beaucoup de passages sont pour 1 voiture seulement, il faut alors attendre chacun notre tour pour passer. Si vous parcourez cette route en été, il faut s’attendre à beaucoup d’achalandage.

Plusieurs belles chutes sont à voir en cours de route. Nous étions malheureusement à un temps de l’année où les chutes étaient presque toutes à sec par manque de précipitations.

Voyez par vous même toute la végétation qui longe  l’océan. Contrairement à l’autre côté de l’île, qui est bordé de falaises volcaniques!

Annie explore - maui

Waianapanapa Black Sand Beach

Sur la route, un arrêt est obligatoire à cette plage de sable noir. Cette plage de Maui est la plus belle de sable noir que j’ai vu. La plage est entourée de paroi volcanique et de végétation tropicale. À notre passage, c’était nuageux et le sable était très chaud! C’était difficile d’y marcher pieds nus. Alors, je n’ose pas imaginer lorsque le soleil y est!

Annie explore - maui

Annie explore - maui


Haleakalā, un incontournable à Maui

Annie explore - maui

L’autre bijou de Maui est sans aucun doute le volcan Haleakalà. Son sommet culmine à 3055 mètres et est formé par une vaste dépression circulaire de 9.5 km.

Vous aurez l’impression d’être sur une autre planète! C’est irréel et d’une beauté incroyable!

Il est important de faire le plein d’essence avant de vous y rendre, il n’y a pas de station de service sur place, ni aucun kiosque à nourriture. Vous serez à 10 000 pied d’altitude, alors c’est une bonne montée en voiture.

Annie explore - maui

 

Ces observatoires d’astronomie sont reconnus à travers le monde.

Des randonnées intéressantes sont proposées. Nous n’en avons pas fait, car nous n’étions pas préparés. Il faut dire que nous sommes arrivées là bas sans nous être informés au préalable de ce que nous pouvions faire sur place.

Annie explore - maui

Annie explore - maui

 

Il est important de s’habiller chaudement. Vous êtes à 10 000 pieds d’altitude, ne l’oublier pas!

Le prix d’entrée est de 10$US et le billet est bon pour 3 jours.


La Perouse Bay

Annie explore - maui

La Perouse Bay est située dans la partie sud de l’île. Cette baie fait partie de l’Ahihi Kinau Natural Area Reserve. La majorité du parc est fermé au public pour permettre à l’écosystème de se régénérer dû à la surutilisation des lieux.

Le snorkeling est d’ailleurs aussi interdit dans les plus beaux endroits du site. Le seul endroit où il est possible d’en faire est au Ahihi cove. L’endroit est réputé pour être l’un des plus beaux spots de l’île pour y faire de l’apnée.

Conseil chaussure : Pour vous rendre à la Perouse Bay vous passerez à travers un champ de roches volcaniques. La dernière partie n’est pas pavée et assez large pour passer seulement 1 voiture à la fois. L’utilisation de chaussures est conseillée pour ne pas vous couper sur la roche volcanique. Aussi, il peut entrer dans votre pied des éclats de roches et ça fait comme des échardes. Pas du tout agréable lorsque tu n’as pas d’aiguille à disposition pour enlever les morceaux de ton pied.


Païa

Nous avons fait un arrêt dans la ville de Païa et nous n’avons pas regretté du tout notre choix. Païa est une magnifique petite ville d’environ 2500 habitants. Nous avons beaucoup aimé l’endroit pour son style décontracté, no stress et sans gros resort. C’est une ville vraiment charmante.

Situé au nord de l’île, elle a est à environ 20 minutes de l’aéroport et à 1h du volcan Haleakalà. Il y a plusieurs plages dans les environs et il est agréable d’y aller pour voir les gens surfer. Voici une photo au coucher du soleil des surfers qui attendent une vague.

Païa est sans aucun doute une ville à découvrir!

Pour l’hébergement je crois que nous avons dormi chez Aloha surf hostel. Je n’en suis pas certaine, car il semble y avoir eu des rénovations depuis. Très bien situé, à pied des restaurants, épicerie, etc..


À lire : Maui côté Ouest