Juin 2019 – Pour notre 2e journée dans l’ouest canadien, j’avais prévu aller faire l’ascension de Plain of six glaciers. La température a été difficile lors de ce voyage et nous devions nous adapter à aller ou le soleil pouvait se montrer le bout du nez. À notre arrivée au Lac Louise, une partie des glaciers aux alentours sont dans les nuages. Difficile de prendre une décision quel sentier emprunter! La température semble changer tellement souvent! Elle nous fera passer une journée assez diversifié sur ce plan d’ailleurs! Nous sommes donc allées du côté de la montagne ou le temps semblait plus clair. Little Beehive a été un fabuleux sentier qui nous en a mis plein les yeux!
Informations Little Beehive
- Distance parcouru : 8 km
- Temps : 3h30 excluant pause et dîner au lac Agnès
- Dénivellation : 600 mètres
- Élévation : 2200 mètres
- Prix : 1 journée adulte/ 9,80$
- Navette si besoin
- Parc national de Banff
- Trajet parcouru :
Nous arrivons relativement tôt au lac Louise, c’est-à-dire, vers 8h30. Si vous arrivez en période plus touristique, vous devez arriver avant 7h00 pour avoir une place de stationnement. Sinon, vous devrez vous résoudre à prendre la navette payante située à 5 km. C’est probablement l’un des endroits les plus photographiés dans l’Ouest canadien! Il suffit de vous éloigner un peu du lac pour respirer un peu! Malgré cette masse de gens, le lac reste impressionnant entouré de toute cette structure glacière! L’eau bleue est fascinante!
Si vous n’aimez pas la marche en montagne, pourquoi pas vous payer un petit tour de canot sur ces eaux turquoise?
Sans faire une randonnée complète, promenez-vous sur le côté du lac. La vue est superbe et il y a moins de gens.
Nous débutons l’ascension à travers la belle forêt de pins en direction de Little Beehive.
Notre premier arrêt vers le sommet sera au Mirror Lake. À ce moment, une petite neige se met à tomber. J’adore! Beaucoup plus agréable que la pluie et j’avais prévu apporter tuque et mitaine. D’ailleurs, à cette période de l’année, veiller toujours à vous habiller en système multicouche et avoir avec soi une paire de gants. La température peut changer très vite en montagne.
Nous continuons notre ascension et le ciel se libère un peu. Nous voyons au loin quelques nuages de précipitations. Il ne fait pas super soleil, mais nous avons une vue éclaircie! La vue sur le lac Louise est magnifique! Nous sommes contents de notre choix de sentier!
Il se met à neiger, on part en direction du lac Agnès faire une pause dîner au Tea House.
Le paysage de nous laisse pas indifférent au passage! J’adore particulièrement cette photo!
Au Tea House, nous prenons place sur la terrasse car il n’y a plus de place à l’intérieur. Ça se comprend bien on gèle tellement à l’extérieur à cause du vent!
Il neige au Lac Agnès!
On se commande 1 litre de thé pour se réchauffer et apporter sur la route dans notre bouteille réutilisable, 1 sandwich au thon, soupe et croustade aux pommes. Bien sûr, ce n’est pas donner, mais ces gens travaillent fort à servir tous ces gens. Le tout avec pourboire nous a coûté environ 50$
Après ce bon dîner, nous amorçons la descente, car il vente fort et il neige à l’horizontale! Dans la forêt, nous serons moins exposés aux vents.
Malgré cette drôle de température, nous avons adoré notre journée! J’espère vous avoir donné envie de parcourir les sentiers autour du lac Louise, vous passerez une journée magnifique!