Août 2018 – Anciennement emprunté par les Amérindiens et les Jésuites pour se rendre au Lac St-Jean, le sentier Scotora est le petit oublié du Parc National de la Jacques-Cartier.
Le sentier les Loups vole littéralement la vedette. Lors de notre retour sur l’heure du midi, il y avait une quantité incalculable de voitures pour ce sentier. Nous avons croisés quelques personnes seulement sur le sentier Scotora! Si vous voulez la tranquillité, c’est le bon sentier pour vous!
Informations sur le sentier Scotora
- Distance aller-retour : 15,6 km
- Dénivellation : 471 mètres
- Niveau : Intermédiaire
- Temps : 4h30 avec une pause dîner
- Site officiel : Parc National de la Jacques-Cartier
- Coût : frais d’accès SEPAQ 8,60$
- Chien : non autorisé sur ce sentier
- Situé au km 29, il faut prévoir 30 minutes en voiture depuis l’entrée du parc
Nous avons débuté très tôt, soit vers 7h00. Ce que j’aime de débuter tôt est qu’on évite ainsi la chaleur et on est souvent seule sur le sentier.
La partie la plus difficile du sentier se retrouve dans les 4 premiers km. Ensuite le chemin est sans trop grande dénivellation.
Lorsque vous croiserez cet étang, dites-vous que le gros du travail est fait!
La partie plus à plat est la plus belle. Vous croiserez plusieurs écluses à castors. Assez impressionnant le travail de ses petites bêtes!
La récompense arrive! Le mont Andante avec une belle vue sur la vallée! Vous serez à ce moment à une hauteur de 809 mètres.