Août 2017 – situé dans le secteur de la Diable dans le parc du Mont Tremblant, le sentier de la Vache Noire est une montagne d’une hauteur de 750 mètres. Nous y avons été lors d’une journée très très chaude! Heureusement, la plupart du sentier se parcourt sous les arbres!
Informations Sentier La Vache Noire
Le seul gros bémol de ce sentier est que pour faire la boucle du sentier, il y a 3,6 km à faire sur la route. C’est plate et long. Une amie m’a dit que la meilleure façon de faire la boucle est de stationner à l’accueil, faire tout de suite le 3.6km à pied sur la route et débuter le sentier ensuite. Je suis sûre que c’est beaucoup mieux commencer avec la portion route dès le début!!
- Voici la carte du sentier : Carte des sentiers – Pic Johannsen et La Vache Noire
***Vous devez emprunter le Sentier du Centenaire pour accéder au sentier de la Vache Noire. Ne cherchez pas d’affiche en bord de route pour le sentier de la Vache Noire, vous ne trouverez pas!
- Hauteur: 750 mètres
- Distance : Boucle de 14,3 km
- Difficulté : Intermédiaire
- Dénivellation : 430 mètres
- Temps : Environ 5 heures
- Coût : accès SÉPAQ
- Chien interdit
Honnêtement, nous avons débuté du mauvais côté du sentier… J’ai suivi les informations sur le site d‘Alexhike, mais le gars au comptoir de la SÉPAQ nous a fait débuter du côté inverse des recommandations d’Alexhike… ce qui fait que lorsque le sentier se sépare en 2 directions, nous avons emprunté la mauvaise gauche. Donc nous n’avons pas été au sommet de la Vache Noire!!! Ahahahah c’est drôle pareil. Faire 14km et même pas aller au top! Donc débuté au stationnement du camping de la Sablonnière.
Voici le plus beau point de vue du sentier!
Vous rencontrerez de belles parois rocheuses en cours de route.
Encore un beau coin de notre Québec à découvrir!
Merci!!! Bien contente de savoir que c’est utile! 🙂