Septembre 2012 – Kauai est une île qui regorge de fabuleux paysages et qui selon moi, vaut largement le détour. Par delà ces paysages, les gens sont très gentils et souriants, on se sent réellement dans l’esprit ‘Aloha’.
Le mont Waialeale situé au centre de l’île est considéré comme le 2e endroit le plus humide de la planète. Un local nous a même dit qu’un certain temps de l’année il pleut tellement, qu’un arc-en-ciel peut durer jusqu’à 1 semaine!
Chaque île à son climat, Big island peut avoir jusqu’à 15 climats différents dépendant vous êtes situé où. Il peut être difficile de savoir quand partir. Mais je crois qu’il y aura toujours un petit coin sur chaque île qu’il fera beau, peu importe le temps de l’année. Voici un guide sur la température. Des graphiques sont présentés pour chaque île vous indiquant les régions qui reçoivent le plus de précipitations ainsi que la quantité reçue durant les mois de l’année.
http://www.hawaiigaga.com/WeatherGuide.aspx
Nous avons séjourné 1 semaine dans le nord de l’île Kauai, plus précisément à Princeville. Nous avons déniché un magnifique condo dans le Sandpiper Village. Sérieusement pour 8 jours nous avons payé le même prix que pour 1 fds à Tremblant! 490$US ( à l’époque le dollar était à parité)
Dans le condo nous avions, four grille-pain, frigo, micro-onde et vaisselle incluse. À l’extérieur nous avions accès à un BBQ. Le Sandpiper Village est situé juste à côté de fabuleux terrains de golf. À 5 minutes en auto, il y a un magasin général, le Foodland
Nous étions l’unité 216B. http://www.condobob.com/
Le soir au coucher su soleil, prenez votre voiture et allez au bout de la rue au nom de Ka Haku road. Près du St Regis Resort, il y a un petit parc au bord de la falaise. Le coucher de soleil est trop magnifique de cet endroit. Vous avez seulement à vous stationner sur le bord de la rue, car il n’y a pas vraiment de stationnement.
Na Pali Coast – Kauai
Sur l’île de Kauai, il est impossible d’y faire le tour complet en auto. La majestueuse Na Pali coast prend toute la place, et ce, dans toute sa splendeur!! Elle est d’ailleurs surnommée l‘Everest de la mer.
Il y a plusieurs façons de l’île de Kauai : randonnée, kayak, catamaran ou par un tour d’hélicoptère.
Notre 1er choix s’est arrêté sur la randonnée. Le départ se fait de Ke’e beach. Ke’e beach est le point final de la route 560. C’est à environ 30 minutes de Princeville. Le départ pour Kaulalau trail débute à cet endroit. Je vous conseille de partir très tôt le matin. Il n’y a pas beaucoup d’espace de stationnement et il est interdit de se stationner sur le bord de la route. C’est l’une des plus belles randonnées de l’île.
Pour faire le Kaulalau trail en entier, vous devez avoir un permis. Sinon vous pouvez vous rendre Hanakapi’ai beach et ensuite vous pouvez aller jusqu’à la chute Hanakapi’ai falls. En tout, c’est une randonnée de 13km aller-retour. 2 litres d’eau, chasse-moustiques, crème solaire et nourriture sont essentiels.
Malheureusement, nous ne sommes pas allés très loin lors de la randonnée. La 1ere partie du sentier est un chemin quand même assez à pic, parsemé de plusieurs roches. Des randonneurs rebroussaient chemin nous disant qu’il y avait de la pluie plus loin et que le chemin est très glissant. Dommage, je vais devoir y retourner! hihi
D’ailleurs je vous invite à aller lire l’article écrit par Destination Aventure, qui à mon avis, est l’article le plus complet et beau pour les yeux sur le web. Après avoir vu cet article, vous n’aurez pas le choix de mettre cette randonnée sur votre to do list! Vous comprendrez pourquoi elle est classée parmi l’une des plus belles au monde.
Na Pali Coast en Kayak!
Mon 2e choix pour explorer la côte de Kauai fut le kayak. Je dis ‘mon’ choix, car j’ai pas mal imposé cette activité à mon copain…! Comment dire… j’ai n’ai pas choisi l’activité la plus facile! Ce n’est vraiment pas fait pour tout le monde. Pensez-y deux fois avant de vous embarquer dans cette activité.
Parcourir en entier la côte Na Pali en kayak et tout cela en 8h, requiert une bonne forme physique. 28 km de kayak en une seule journée! Si vous êtes plus ou moins en forme vous devrez avoir de la patiente et un bon mental!
Moi mon problème, est que j’ai le mal de mer. Mais je choisis toujours des activités en mer…J’aime ça l’océan! On dirait que j’aime ça croire que cette fois, je n’aurais pas mal au coeur! Alors j’ai commencé la veille à prendre des gravols gingembre, croyant tout bonnement à ses super pouvoirs…
Alors, on rejoint la compagnie au point de rencontre. Pendant qu’ils embarquent les kayaks sur la remorque, nos deux guides répètent à notre groupe que ce n’est pas une journée pour débutant. Moi dans ma tête, je me dis que ça ne doit pas être si pire qu’ils le prétendent…
On se lance en mer. Ouin, il y a pas mal de vagues… j’ai un peu mal au coeur… Après 25 minutes à pagayer ( et ce n’est pas facile pagayer dans les vagues), 1 des guides nous dit que si nous voulons rebrousser chemin c’est ici. Plus loin, c’est impossible, personne ne va venir nous chercher. J’hésite un instant, car je trouve ça difficile. Le groupe semble plus rapide que nous. J’ai mal au coeur. Gravol gingembre ça marche à moitié. Mais mon orgueil est bien présent. On continue.
- Petite truc si vous avez le mal des transports comme moi, il y a un produit ultra efficace qui ne cause pas la somnolence, mais qui se vend seulement au États-Unis : Dramamine. Vous devez avoir ce produit, satisfaction garantie. Je ne pars plus jamais sans mes Dramamine
Pour atteindre le 1er point d’arrêt qui est le Na Pali Coast State Park, nous avons 5h de kayak à faire. Seule la vue me motive. Je pagaie mal et mon copain à du mal à me suivre. On est le seul kayak qui arrive en retard aux points de repos. Donc, on se repose moins que les autres… La vue est incroyable! Une chance!! Voici la seule photo de la 1ere partie…nous étions trop occupés à pagayer!
Nous arrivons ENFIN au Na Pali State Park. 5h ardus, entre vagues, mal de coeur et un splendide paysage. Une pause dîner de 1h30. C’est à cet endroit que tu réalises, que tu es vraiment au milieu de nulle part, en plein milieu de l’océan.
Après notre pause, on repart! Nous n’avons pas vraiment envié moi et mon copain, mais bon on a pas le choix. Surprise! Les 3 dernières heures furent inoubliables! Plus aucune vague. L’eau était d’un bleu si transparent que nous pouvions voir le fond de l’eau très loin. Une tortue est venue nous rendre visite proche de nous. Nous n’avions d’ailleurs plus besoin de suivre le groupe d’aussi près, nous pouvions y aller à notre rythme.
Nous arrivons enfin après une grosse journée d’efforts physiques à Polihale State Park.
C’est la fin et nous en sommes fière!
N’oubliez pas de mettre de la crème solaire sur vos pieds, seul endroit où nous en avons des coups de soleil!
Il faut être aussi en harmonie avec son copain…car si vous passez votre temps à vous chicaner au lieu de vous encourager, il se peut que votre couple ne tienne pas!! J’ai la chance d’avoir un copain super patient, qui sait que ça ne donne rien de se fâcher ou de chialer. 🙂
Voici le lien où j’ai réservé mon tour. Il est possible de faire ce trip seulement de mai à septembre. En dehors de ces mois, la mer est trop agitée et les vagues trop. grosses : http://adventureinhawaii.com/kauai/na-pali-kayak-tour/
Aloha!
Meilleur guide sur Kauai à ce jour pour planifier votre itinéraire. En anglais seulement.
Rétroliens/Pings