Campement La Playa, sur la route vers le Machu picchu

Square

Mai 2015 – Voici la suite de notre aventure de 5 jours pour atteindre le Machu picchu via le trek Salkantay.

Jour 4

Programme de la journée : zipline en matinée et ensuite on doit marcher jusqu’à Aguas Calientes situé à 2050m. Un beau 6h de marche avec un dénivelé de -800m.

Comme à tous les matins, on nous réveille avec un thé de coca! Ça débute toujours bien le levé! Depuis notre arrivée nous buvons du thé coca presque à tous les jours. Ce thé aide grandement à réduire le mal de l’altitude.

img_2745

Ce matin là, c’est notre dernier repas avec l’équipe de cuisinier. Ils nous ont préparé un bon gâteau pour la fin de notre voyage!

dsc_1038






Le zipline nous a été proposé par une compagnie qui paraissait très et semblait être une belle activité dans un décor vraiment joli.

  • 35$/ personne, 5 ziplines et un pont suspendu.

Cette activité, je laisse ça pour les amis…j’ai le vertige et ce n’est pas du tout le genre d’activité qui m’intéresse. Je serais donc la photographe attitrée.

Voici la compagnie, qui est très professionnelle et possède de l’équipement très sécuritaire.

À notre arrivée sur les lieux, nous découvrons le magnifique décor entre flancs de montagnes.


Avec cette compagnie, il est possible de choisir la position que vous voulez faire pour chaque lancée sur le zipline. Position superman, spider-man ou classique sont possible.

L’équipe se prépare pour débuter l’activité.

Julie s’installe pour sa 1ere descente et l’excitation est bien présente!



Crédit photo, Nancy Michaud

La suite de la journée se résume par de la marche pas très difficile. Une superbe journée ensoleillée à jaser et contempler le paysage.
Vous voyez la montagne pointue? Bien la ville d’Aguas Calientes est de l’autre côté! En route!

dsc_0020
Annie Explore - Machu picchu
Annie Explore - Machu picchu
Annie Explore - Machu picchu
Annie Explore - Machu picchu

Petite pause dîner et j’ai maintenant un nouvel ami. Il est tombé endormi dans mes bras! Onnnnnnnn!

dsc_0030
img_4637

Nous arrivons à Aguas calientes et nous nous dirigeons vers notre hôtel. Nous ne pouvons être plus heureux car nous pourrons enfin prendre une bonne douche chaude!


Nous allons ensuite découvrir les rues de la ville, une place très touristique, mais normal quand l’on pense que c’est le point de départ pour Machu picchu et qu’il y a environ 2500 visiteurs à chaque jour! Le nombre de visiteurs menace d’ailleurs le site. Depuis plusieurs années, la rumeur est qu’ils vont fermer l’accès au site.


Pour le souper, on se rejoint tout le groupe ensemble pour un dernier repas. Nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble. Nous n’aurions d’ailleurs pas pu imaginer mieux comme groupe!

Jour 5 – La dernière étape pour atteindre le Machu picchu!

Levé à 4h00 am pour débuter l’ascension du Machu picchu. Nous devons rejoindre notre guide pour 6h00 à l’entrée du site et il en prend 1h30 à monter. On se lève aux petites heures du matin et nous constatons que la pluie est au rendez-vous. Pas une petite pluie! Puisque nous n’étions pas bien équipé pour affronter la pluie, nous trouvons dans le lobby de l’hôtel de beaux sac de vidange…

dsc03204

Alors nous débutons l’ascension dans le noir, accompagné d’une lampe frontale. Margareth et Karl ont choisi de monter avec nous, tandis que Nancy et Jocelyne prennent l’autobus. On aurait peut-être dû prendre l’autobus!! Mais le plaisir du défi était bien présent.

Que des marches. Des marches hautes. Ils n’étaient pas supposés être petit les Incas?? Crime, des marches de géants! Il pleut et on est vite trempés. Le sac de vidange est presque inutile. 1h30 à monter des marches à la grosse pluie, toute qu’une expérience! 1h30 vraiment PÉNIBLE!!! Mon prochain voyage, j’aurais pantalon de pluie et imperméable, c’est un must! Nous arrivons en haut et maintenant nous avons froid et nous n’avons de vêtements de rechange.

Bien sûr avec toute cette pluie nous n’apercevons pas le Machu picchu car il est dans les nuages. Un spectacle magnifique au levé du soleil!

Annie Explore - Machu picchu
Annie Explore - Machu picchu
dsc_0081
Annie Explore - Machu picchu
Crédit photo : Nancy Michaud

Le soleil se montre le bout du nez et nous constatons l’immensité de l’endroit. Le site est gigantesque! On peut facilement y passé la journée


Nous nous rendons à la porte du soleil qui donne une vue imprenable sur le site. La porte du soleil est beaucoup plus haute que le Machu picchu. Regardez comment le Machu picchu semble petit!

La porte du soleil dans les nuages
Annie Explore - Machu picchu
Vue du Machu picchu de la porte du soleil
Annie Explore - Machu picchu
Zoom sur la cité Inca
Annie Explore - Machu picchu
Zoom sur la cité Inca

Voici d’autres photos du site, n’est-ce pas magnifique!

Annie Explore - Machu picchu
Annie Explore - Machu picchu
Crédit photo Nancy Michaud
Annie Explore - Machu picchu
Crédit photo Nancy Michaud
Annie Explore - Machu picchu

L’heure est arrivée de se séparer. Margareth nous a préparé une belle surprise. Elle a acheté une petite bouteille de vin pour nous remercier du merveilleux temps qu’ils ont passé avec notre groupe. On ouvre la bouteille et nous nous servons une gorgée dans nos bouchons de bouteille d’eau, gatorade et pot d’antibiotiques!

img_2773

Le plaisir est malheureusement de courte durée car on nous interpelle que nous n’avons pas le droit de boire sur le site par risque d’expulsion…

Au revoir groupe!

img_2771
Comment

0 Replies to “Campement La Playa, sur la route vers le Machu picchu”

Laisser un commentaire