La suite du périple à partir de Page se poursuit jusqu’à Las Vegas. Aucune info disponible pour la journée 5 et 6… Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas! Nous avons été rejoindre un groupe d’amis et avons fait la fiesta!
4h20 de route sépare Page de Las Vegas. Nous avons logé dans la partie neuve du Flamingo. Prix très abordable étant donné que c’était le 4 juillet, journée de fête nationale. Lit ultra confortable. L’hôtel se situe au milieu de la strip à côté du Dray’s Nightclub.
Jour 7 Las Vegas – Tree Rivers (Sequoia national park)
Cette journée fut la plus grosse journée de route de tout le voyage. Las Vegas à Three rivers via Death Valley, c’est environ 7h00 de route. Ajouter les arrêts dans le parc + dîner, environ 9h en tout. Beaucoup de paysages désertiques au menu!
Rien à dire de plus que Death Valley porte bien son nom! En plein mois de juillet, le mercure affichait 47c !N’oubliez de faire le plein d’essence avant de passer dans le parc, car dans le parc est le double du prix.
- Prix d’entrée: 25$/7jours par voiture et l’American Pass acceptée
Pour planifier votre visite, consultez le site officiel : Death Valley National Park
Zabriskie Point – Death Valley
Ses dunes érodées aux couleurs dorées,font de cet endroit l’un des plus populaire du parc. Très facile d’accès depuis Las Vegas, vous croiserez probablement plusieurs personnes à cet endroit.
Badwater Basin – Death Valley
Badwater basin est le point le plus bas en Amérique du Nord, soit 282 pieds sous le niveau de la mer.
Mesquite Flat Sand Dunes – Death Valley
De nombreuses scènes de Star Wars ont été tournées dans ces dunes de sable. Je n’y étais malheureusement que de court passage sur le bord de la route! J’aurais bien aimé aller m’y balader!
Three Rivers – Californie
Three Rivers est une petite municipalité d’environ 3000 habitants près de Sequoia national park. Juste une peut avant Three rivers, il y a le lac Kawaeah. Nous n’y avons pas fait d’arrêt, mais cet endroit semble magnifique.
Il n’y a pas beaucoup de magasins à proximité. Faite des provisions avant au besoin. Il y a une petite épicerie du coin, mais un peu dispendieuse.
Nous avons dormi 2 nuits chez une dame, via airbnb. Vraiment nous avons adoré! La vue, l’accueil et le confort. Jana, la propriétaire a pensé à tout. Le petit frigo est rempli de toute sorte de choses : vin, bières, yogourts, fromages, grignotines, café. On s’y sent très bien. Seulement le chemin pour s’y rendre est assez laborieux. Un chemin étroit et en serpentin, pour se rendre en haut de la montagne. On espère ne pas rencontrer une auto en sens inverse!
L’endroit est une annexe à la maison et est très intime. Il y a deux gros chiens qui appartiennent à la propriétaire. Ils sont gentils et adorables! Deux gros nounours!
Voici la fiche de l’endroit : Three Rivers Cozy Mountain Gateway
Si vous effectuez votre 1ère réservation sur la plate-forme Airbnb, en utilisant mon lien, vous obtiendrez 45$ et je recevrais 25$ en retour
Jour 8 – Visite de Sequoia national park
Wow, quel endroit impressionnant! Nous étions très contents d’être en auto et non en VR pour visiter le parc. Nous devons monter très haut en montagne en zigzaguant et il y a des virages vraiment étroits.
Les droits d’entrée sont de 30$ pour 7 jours par véhicule. Ça inclut l’accès au Kings canyon et Hume Lake District of Sequoia National Forest / Giant Sequoia National. L’American pass acceptée.
Pour les détails sur les activités et randonnées, allez visiter le site suivant : https://www.nps.gov/seki/index.htm
Moro Rock – Sequoia National Park
Comme vous pouvez le constater avec l’image ci-dessus, Moro Rock est visiblement difficile à manquer! Moro Rock se situe directement dans le Sequoia national park.
L’accès au sommet se fait par des escaliers. Il ne faut pas être en grande forme, mais pas limiter physiquement non plus. 1 heure est suffisante pour aller au sommet et redescendre.
Les Sequoias, ces arbres géants
lls sont si impressionnants ces géants! La prochaine image montre un Sequoia tombé dans les années 1959. La température était claire, aucun vent. Les Sequoias perdent leur équilibre quand leurs racines sont devenues faibles dû à l’érosion, les feux ou un sol trop mouillé.
Il mesure 272 pieds, 20 pieds de diamètre et son âge est estimé à 2300 ans
L’image ci-dessous nous montre le Général Sherman. C’est l’arbre à un seul tronc le plus imposant du monde, il est ainsi considéré comme l’organisme vivant le plus imposant qui existe de par les 1 487 m3 de son tronc.
Sequoia National Park est sans aucun doute un incontournable qui vous laissera un beau souvenir dans votre mémoire!
Lire la suite : San Franscisco à Monterey
Merci de nous faire rêver et admirer touts ces magnifiques paysages.