Monterey à Los Angeles

Californie, États-Unis, Roadtrip, Voyages

Jour 13

J’ai mal planifié cette partie du voyage. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas regardé sur google map le temps nécessaire pour parcourir Monterey à L.A. J’ai regardé la carte et je me suis dit, ça doit prendre environ 3h! Par la us1, c’est environ 6h de route sans les arrêts! Donc 1 journée ce n’est pas assez! Pour les amoureux de la moto, wow! C’est sûrement l’une des plus belles route pour se balader en moto!
Ce matin là, le soleil n’était pas au rendez-vous. Ce fût une matinée grisonnante jusqu’en fin d’avant-midi. Notre 1er arrêt fût à Point Lobos State Park. C’est une réserve naturelle  à une vingtaine de minutes de Monterey. Les frais d’entrée sont de 10$ par véhicule. Puisque le temps était gris et froid nous sommes resté moins d’une heure.


La 1ere chose que nous pouvons apercevoir à notre arrivée est la faune marine. Il y a beaucoup de lions de mer sur place
dsc_1163dsc_1156
Nous reprenons la route et le soleil se montre le bout du nez. Voici les photos des nombreux endroits que vous pourrez apercevoir. Il est difficile de ne pas passer son temps arrêter!
dsc_1189dsc_1186dsc_1184
dsc_1236
Notre prochain arrêt planifié est à Pfeiffer Big Sur State Park. C’est à cet endroit que j’aurais passé une journée de plus pour pouvoir faire quelques randonnées et profiter de la plage. L’accès à la plage est de 10$ par véhicule
Puisque nous avions peu de temps dans notre journée, nous sommes seulement aller voir la star de l’endroit, la chute McWay. Elle se situe dans le Julia Pfeiffer Burns State Park, soit à environ 20 minutes de Pfeiffer Big Sur State Park.
La chute McWay est une cascade de 25 mètres qui tombe directement sur la plage. La plage est inacessible. Un arrêt de moins d’une heure est suffisant.
dsc_1204dsc_1211dsc_1230

Jour 13-14

dsc_1271
À Los Angeles, nous avons choisi le quartier de Venice beach pour passer la fin du voyage. Nous voulions relaxer et être proche de la plage. Nous n’avons pas visité Hollywood et ses environs. Nous avons marché beaucoup dans les environs de Venice jusqu’à Santa Monica. Venice est un endroit où vous rencontrerez plusieurs types de personnes…disons que c’est divertissants!! Faite attention aux gens trop gentils qui essaient d’être votre ami, après 5 minutes ils vont vouloir vous vendre leur cd tout dernier cri de reggea…
Nous avons trouvé un studio à pied de la plage sans stationnement. Il est tout de fois moins difficile de se stationner qu’à San Francisco. Mais si vous arrivez durant le week-end, ça sera plus difficile.
Voici le lien de notre hébergement, parfait pour 2 personnes :
https://fr.airbnb.ca/rooms/20585


 

Tagged , , , , , ,

0 thoughts on “Monterey à Los Angeles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :