Impossible de s’ennuyer dans l’Ouest américain! Il y a tant de choses à voir!Pour ce billet de Phoenix à monument valley, 3e passage sur la côte ouest Américaine, nous avons parcouru environ 3000km du 1er juillet au 14 juillet. Oui, c’est un voyage assez serré. Les régions visitées n’ont pas été toutes vues en profondeurs et certains endroits mériteraient un peu plus de temps!
Jour 1 et 2 – Phoenix-Sedona
Sedona est un joyau de l’Arizona. Entourée de rochers rouges, plusieurs activités s’offre à vous. VTT, randonnée, baignade à Oak Creek et si vous êtes un peu mystique, partir à la recherche de vortex!
Hébergement à Sedona
Sky ranch Lodge offre une vue imprenable sur la ville. Le coucher de soleil y est d’ailleurs magnifique: http://www.skyranchlodge.com/
Nous avons eu droit à un coucher de soleil de feu cette soirée là!
Randonnée à Sedona
Nous avons choisi Cathedral Rock pour une balade dans la région. Ma recommandation est de partir tôt le matin. Car dépendant du temps de l’année, en après-midi il peut faire très chaud!
Coût : Gratuit
Jour 3 – Sedona-Monument Valley
Petrified National Forest
Depuis Sedona, vous atteindrez Monument Valley en passant par Petrified National Forest en 4h30.
Nous avons donc traversé le parc du sud au nord, nous permettant de voir la beauté du paysage de Painted desert. Quelques randonnées y sont d’ailleurs proposées.
Site officiel : Petrified Forest
Coût : 20$US/véhicule/7 jours et l’American Pass est acceptée
Origine de Petrified Forest
Les milliers de troncs fossilisés de la forêt pétrifiée datent d’environ 200 000 millions d’années. La région était alors occupée par le delta d’un fleuve sur les rives duquel poussaient des arbres géants. Après leur mort, ils furent enfouis sous des dépôts sédimentaires riches en silice, ce qui favorisa la conservation de leur structure. La silice remplaça lentement la matière végétale et fossilisa les troncs. Progressivement, la région s’enfonça et fut ensevelie sous des strates sédimentaires. Son soulèvement récent, conjugué à l’érosion permit la mise au jour des troncs fossilisés.
Il est possible d’ailleurs d’acheter ces fossiles. Sortez votre carte de crédit à 20 000$!
Sur la route vers le nord de l’Arizona, arrêtez-vous quelques instants pour y voir les belles formations rocheuses.
Monument Valley
Cet endroit est remarquable! Il doit être sur votre to do list! Ce parc se situe à la frontière Arizona-Utah.
Il n’y a pas beaucoup de choix d’hébergement à proximité et c’est très bien comme ça. Même si c’est touristique, le fait qu’il n’y a pas plein d’hôtels permet de garder tout le charme de cet endroit.
Prix d’entrée: C’est en territoire Navajo alors l’American Pass n’est pas acceptée. C’est 20$US par véhicule pour 4 personnes.
The View Motel
The View motel semblait l’endroit approprier pour bien profiter de cet endroit. Bien que le prix d’une chambre soit onéreux, ça en valait la peine! La couleur et le style low profile de l’hôtel le font fondre dans le décor!
Les chambres sont souvent réservées plusieurs mois à l’avance. À partir de 220$ US la nuit, le balcon de la chambre offre une vue directement sur le désert.
Il y a seulement 1 restaurant sur place. Ce n’est pas le meilleur resto en ville, mais bon, ça fait quand même l’affaire.
Site officiel de l’hôtel : The View Motel
À la tombée de la nuit, nous avons pu observer des orages au loin.
Le lever du soleil est à ne pas manquer. Surtout qu’on peut l’observer en pyjama!
Randonée à Monument Valley
Le matin venu, nous sommes allés faire une randonnée qui débute à partir du stationnement. Le Wildcat Trail, une boucle de 3.2 miles. Encore une fois, partez tôt le matin. Nous sommes revenus sur l’heure du midi et c’était très chaud! Ce n’est pas une randonnée difficile. Seulement vers la fin, au retour pour remonter, c’est dans le sable.
Pour lire l’article complet sur Wildcat Trail cliquez ici
Jour 4 – Monument Valley – Page
Environ 2h de route sépare Monument Valley de la ville de Page et la route pour s’y rendre est magnifique.
Page est une petite ville d’environ 9000 habitants. Dans la région, vous pourrez y découvrir le Lake Powell, le lac artificiel créé par la construction du barrage Glenn Canyon.
On ne peut pas aller à Page, sans aller voir Antelop Canyon. Nous avons visité le Upper Canyon mais le Lower Canyon, moins fréquenté, semble tout aussi beau. En haute saison, l’endroit est très achalandé..un peu trop
**Vous ne pouvez pas vous rendre par vous même. Vous devez obligatoirement passer par une agence. Je recommande de réserver d’avance.
En juillet, la foule de gens…la réalité
Pour réserver avec Sightseer’s Tour cliquez sur ce lien
Horseshoe Bend
À 6 km de Page se retrouve le Horseshoe Bend. Le point de vue est accessible par la US89 et c’est gratuit.
Prévoyez voir beaucoup de gens sur place!
Où manger à l’Américaine
Pour les meilleures côtes levées, Big John’s Texas! Miam!
Site web Big John’s Texas Barbecue
Suite de l’aventure : Las Vegas à Sequoia National Park
Wow j’ai adoré te lire et les photos sont magnifiques! À visiter assûrément ❤
Merci ma Biscotte préférée! L’Ouest Américain à vraiment beaucoup à offrir! xx
Aw, this was an incredibly nice post. Taking the time and actual effort to generate a really good article…
but what can I say… I procrastinate a lot and don’t seem
to get anything done.
Thank you alex! Time now for you to visit the faboulus Arizona!!
There is evidently a bundle to identify about this. I believe you made some good points in features also.
Les photos sont magnifiques! Trop hâte d’y aller!
It’s in point of fact a great and useful piece of info. I am happy that you just shared this useful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing.