Bryce Canyon & Zion national Park

Square

En 2013, lors d’un court passage en Utah, nous avons eu l’occasion d’aller visiter 2 merveilles de ce magnifique coin de pays, soit le Bryce canyon et Zion national park.


Ces 2 parcs ne sont pas si loin l’un de l’autre. Environ 1h20de route les sépare. Depuis Las Vegas, Bryce Canyon est à environ 2h30 et Zion 3h50.

Bryce Canyon National Park

Annie Explore - Bryce

Quel endroit sensationnel! Les Hoodoos crées par l’érosion font de ce parc un endroit unique. Difficile de croire que la nature elle même à créer cet immense amphithéâtre de rochers rouges. À mes yeux, c’est le plus beau parc que j’ai visité. Il est facile d’y passer une journée entière. Plusieurs type de randonnées courtes ou longues sont proposées.

Consultez le site officiel pour vous préparer : Bryce Canyon National Park

Coût : 35$US/Véhicule.Valide 7 jours. American Pass acceptée

Si vous désirez vous y aventurer plusieurs jours ou faire une longue randonnée, une carte des lieux est toujours un atout : Bryce – National Geographic**

Randonnée à Bryce

Nous avons fait le Navajo loop et Queen’s Garden. Le départ s’effectue à Sunset Point et vous terminerez à Sunrise Point.

Annie Explore - Bryce
Annie Explore - Bryce
Annie Explore - Bryce Canyon

Hébergement

 
Côté hébergement, proche du parc, c’est assez dispendieux. J’ai réservé dans un motel au nom de Bryce Pioneer Village à Tropic car le prix était raisonnable. Arrivé à notre chambre, euhhh, c’était pareil comme dans un film d’horreur! Creepy à souhait! Chambre avec déco des années 70, brune et sombre. Moi et mon copain sommes  entrés et ressortis aussitôt. Nous avons été à la réception et nous avons demandé si c’était possible d’être dans une de leurs cabines qui semblaient à l’oeil, moins lugubres. Ils nous ont accommodé pour la nuit. Fiouuu! C’est pas ce soir que nous allons mourir!!

Zion National Park

Annie Explore - Zion


Zion est un autre parc grandiose! Pour y accéder, je vous conseille de passer par l’UT9, la vue en vaut grandement le détour. Cette partie traverse la partie sud-est du parc est de 57 miles et fait la jonction entre l’US89 et l’interstate 15.

Coût d’entrée : 35$US/véhicule, valide 7 jours. American Pass acceptée.

Consultez le site officiel pour plus de détails : Zion national Park

Si vous comptez passer plusieurs jours dans le parc, je suggère d’avoir avec vous cette carte : Zion – National Geographic

Le parc est divisé en 3 zones :

  • Zion canyon
  • Kolobs canyons
  • Kolob terrace

Randonnée à Zion

 Angels Landing Trail semble être la randonnée à faire, mais ne semble pas adapter à tous. Elle est déconseillée aux jeunes enfants et aux personnes souffrantes de vertiges. La dernière partie du sentier en est la cause. 6 personnes en sont décédées dans les 10 dernières années… Cette partie vous permet d’avoir une vue à 360 degré.

Le sentier fait 8 km aller-retour avec un dénivelé de 450m. C’est un sentier quand même assez exigent. Nous sommes arrêtés au Scout Lookout, juste avant d’entreprendre la dernière partie, car j’ai le vertige. Le point offre une très belle vue sur la vallée même si nous n’avons pas été jusqu’au bout.

Vue d’en haut avant le passage à la chaîne
img_0448
Vue d’en haut avant le passage à la chaîne

Zion Village

img_0430

À l’entrée du parc se situe le Zion Village. Un endroit fort agréable et très pratique vue sa proximité avec parc lorsqu’on veut y passer quelques jours.

Je suggère de réserver à l’avance, surtout en haute saison pour pouvoir profiter d’un endroit à moindre prix. Après beaucoup de recherche, nous avions trouvé un B&B pour environ 100$us/nuit. Malheureusement cet endroit est aujourd’hui fermé.
Au Zion Village, vous aurez l’embarras du choix côté restaurants, boutiques, galeries d’arts et agences pour faire des activités dans la région

**Cet article contient des liens d’affiliations via Amazon.ca. En passant par mon lien, je retire une petite commission sans augmenter le prix de l’article pour vousTous les produits proposés dans mon blog sont des produits que je possèdent déjà ou que j’ai entendu parlé en bien!

Laisser un commentaire