Week-end à New York

Novembre 2017 – New York n’est un secret pour personne. On l’a tous vue dans plusieurs films, séries tv et dans d’autres circonstances moins positives. New York fascine par ses différents quartiers, ses grattes-ciel, ses kiosques à hot-dogs, ses écrans géants démesurés, son animation. New York n’arrête jamais!

Nous avons pris la route le vendredi pour arriver dans la Pomme en après-midi. Environ 6h de route pour vous y rendre, y aller entre amis fait paraître tout le chemin à faire beaucoup plus court! J’ai des amis fous fous fous!

24204941_10155124414567944_1415490329_n

Time Square

Une fois installés à l’hôtel, nous partons direction Time Square. Impossible de décrire cet endroit, il faut y être. Le sentiment de grandeur que les écrans géants procure, tous ces gens partout, vous donnerons un feeling spécial. Les écrans éclairs tellement dans la nuit, que lorsque vous êtes dans un magasin, vous aurez l’impression qu’il fait jour dehors!

Pour ce qui est de la température, nous n’avons pas choisi le week-end le plus chaud!!! On pensait avoir un répit du froid du Québec, mais malheureusement la température était exceptionnellement froide pour ce temps de l’année.

23472058_127766131229086_3730676934241244894_n

 

 

 

 

DSC_0045xvcx

DSC_0004

Gelés des doigts aux orteils, on se trouve un restaurant asiatique pour se réchauffer!

Service impeccable et nourriture très bonne, c’est parfait pour notre première soirée à NYC!

DSC_0062

DSC_0058

DSC_0055

 

 

Statue de la Liberté

1ère activité de la journée, on se rend en métro à la station South Terminal . Nous sortons de sous terre et on se fait littéralement attaquer par des petits bonhommes en dossard mauve! Oupsss! On se laisse pas faire si facilement! On déteste cette façon de se faire aborder. On nous pourchasse et on explique qu’on déteste se faire aborder ainsi, inutile de nous approcher. Un des leurs est d’ailleursun peu plus coriace et nous suit en nous demandant de l’écouter, qu’il n’a pas le choix c’est son travail. Bonnnnnn on l’écoute. Il est finalement gentil et sa technique de vente fonctionne ahahahah

Nous prenons donc le tour en traversier pour passer voir la statue de proche sans débarquer. Le tour pour débarquer sur l’île où est la statue, il y a une fouille pour la sécurité et il y a du temps d’attente. Avec le froid de canard qu’il fait, non merci! Seulement la voir du bateau sera suffisant.

Pour 2$US, une navette nous amène au port. Vous pouvez le faire à pied, mais c’est quand même loin!

Vous devez prévoir un bon 3h pour faire cette activité même si la promenade sur l’eau dure 1h. Si vous arrivez au port et que le traversier n’est pas vide, il vous faudra attendre que les gens sortent. On est un bon 200 personnes là-dedans. Il faudra attendre de remplir le bateau et de le vider à la fin! Faut pas être pressé!

Coût : 25$US

On a la chance d’être les 1er en ligne pour embarquer, alors on aura une belle place sur le pont. Nous avons déjà une belle vue.

DSC_0074

DSC_0078

On débute et nous passons sous le pont de Manhattan et de Brooklyn et je vous confirme qu’il fait pas chaud! Une chance que le soleil est bien présent.

DSC_0083

DSC_0085
Pont de Manhattan
DSC_0089
Pont de Brooklyn

Nous arrivons finalement près de la statue et on essaie de prendre quelques photos parmi tous ces bras et selfies sticks. Petite parenthèse, il y a des gens qui ce sont pris de selfies que je ne sais même pas s’ils ont vu la statue!!

Très impressionnant à voir, c’est beaucoup plus gros que vous ne pouvez l’imaginer!

*La photo où l’on voit tout le pied, regardez les gens en bas en tout petit

DSC_0112

 

 

Wall Street

Après avoir vu la statue de la Liberté, nous voulions aller voir le Taureau de Wall Street. Nous avons pris un taxi pour nous y rendre depuis le port où nous laisse le bateau et le trajet à coûter 13$US. Sur place Uber cherchait des client et chargeait 32$US!!

Selon la légende, si tu frottes ton nez contre le sien, lui prend les cornes et lui touche les couilles, ça apporte fortune!

Ce n’était pas une bonne idée d’y aller un samedi. Tout le troupeau du taureau était autour… Pas vraiment de photo, trop de monde. En revanche le quartier est très joli!

DSC_0121

 

 

Central Park & Rockfeller Center

Nous sommes allés nous promener en après-midi dans le coin de Central Park, ce parc naturel en pleine ville. Très impressionnant ce parc au travers des édifices! J’aurais aimé pouvoir y passer la soirée et y faire un picnic, mais il faisait trop froid

DSC_0136

DSC_0133

 

On se dirige ensuite vers le Rockfeller Center. Nous pensions y voir le sapin de Noël. Il était malheureusement seulement monté à moitié. Mais ayoye!! Quelle logistique pour faire cet arbre!!

Mi-novembre et déjà beaucoup de gens sur place. Je ne suis pas sûre si je voudrais être ici durant les fêtes. Beaucoup trop de gens dans les magasins. N’aimant pas me sentir coincée, je n’ai pas trouvé l’expérience très agréable!

24251764_10155124413292944_1654010314_n

 

DSC_0140

DSC_0141
Patinoire du Rockfeller Center

DSC_0142

C’est ici que vous pourrez aller à la toilette!!! Ne cherchez pas ailleurs, vous n’avez pas le droit d’entrer dans un resto ou magasin pour aller aux toilettes. Patinoire Rockfeller = toilette dans le petit centre d’achat-restaurants!

Métro

Vous avez vu dans les films comment le métro de New York vieux et un peu décrépi? Bien c’est pareil en réalité! Tu as l’impression que tu vas dérailler à tout moment. C’est vieux et c’est beau comme ça!

  • En service 24h
  • Il faut bien regarder la carte et lire les affiches. Certaines lignes ne sont pas en services le week-end.  Des renseignements peuvent se retrouver sur les poteaux pour vous indiquer les alternatives.
  • Il n’y a pas de personnel à chaque station où vous pouvez acheter des billets. Il y a des vieux guichets qui fonctionnent à moitié… Apportez de l’argent comptant, carte de crédit et de débit. Des fois crédit fonctionne, des fois c’est carte de débit. L’argent ne pas apporter de grosse coupure.
  • 3$US le trajet

24331084_10155124413692944_262910126_n

24271554_10159616051330641_1438378196_o

plan-metro-new-york-manhattan-transport-smartphone

Hôtel

Notre hôtel était dans le Queens, tout près de Manhattan. Sans le savoir, l’hôtel choisi était à 2 min à pied du métro! Vraiment génial! Le métro a été notre moyen de transport pour tout le week-end.

Hôtel propre, bon déjeuner, matelas confortable et personnels sympathiques. Je recommande!

Coût : 370$ CAD par couple, 2 nuits, déjeuner et stationnement intérieur inclut.

À 5 minutes d’une bouche de métro ligne R qui se rend directement à Time Square

Fairfield Inn & Suites New York Queens/Queensboro Bridge

Nous avons réservé via booking.com

*Si vous allez à New York en auto vous aurez environ 6h de route à faire. Ne pas oublier qu’il y a une portion de route payante et que vous devrez acquitter des frais d’environ 15$US pour passer sur un pont lorsque vous entrer sur l’île.

Bonne visite!

Publicités

2 réponses sur “Week-end à New York”

  1. Super bon souvenir de New York mais sous une grosse chaleur début septembre 2015 !! Je pense déjà y retourner, il y a tellement de choses à faire ! J’ai d’ailleurs zappé le fameux taureau de wall street ! J’espère qu’il vous a porté chance !

    J'aime

    1. Le taureau ne m’a pas porté chance jusqu’à maintenant! ahahahahh Ne pas y aller un samedi midi! J’aimerais bien y aller lorsqu’il fait plus chaud!
      NY est vraiment une ville magnifique!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s