Lima

Le 1er mot qui me vient à l’esprit pour décrire Lima est : surprenante.

Je n’avais pas de grosse attente, surtout que je redoute les capitales d’Amérique du Sud. Toujours peur de me promener dans la mauvaise partie!

Notre vol arrivant pour 23h, j’avais déjà fait une réservation à l’avance pour nos 2 premiers dodos avec un transport organisé par notre hostel. Notre hostel est situé dans le quartier Miraflores et se nomme Condor’s hostel. Pire hostel de ma vie!!!!!

On arrive à l’hostel et on nous donne la clé en nous disant : this is the key of heaven! Wellllllll, ouin, key of hell!! Il y a eu sûrement un giga méga dégât d’eau là dedans, c’est sûr!!! Et ça jamais sécher! Humide comme tout et l’odeur vient avec… Et c’est là que tu te dis que tu as fait le meilleur achat de ta vie, un sac hydrofuge contenant tout mes vêtements. Au moins ils vont rester au sec!  Il est tard dans la nuit, alors se couche le nez sous les couvertures pour pas respirer l’air de la chambre… On doit être maso, car on a dormi 2 nuits là dedans! Aucune photo, on vous épargne ça!

Le lendemain nous partons à pied à la découverte de Miraflores, quartier situé en bordure de l’océan. Il fait très beau et on s’y sent franchement mieux que dans notre chambre!!

DSC_0083DSC_0082

DSC_0019DSC_0079DSC_0018

Wow vraiment un beau quartier et très propre en plus! N’est ce pas magnifique la falaise en bordure d’océan?

DSC_0016

Nous arrivons à un endroit qu’on appelle le Parc de l’Amour. Il a été inauguré à la St-Valentin et les gens viennent ici pour admirer le coucher de soleil.

DSC_0034

On continue la marche et nous trouvons une passerelle pour aller directement à la plage. On s’y installe un moment pour relaxer.

DSC_0039DSC_0050DSC_0052

Nous avons une belle vue d’en bas sur la falaise

DSC_0040DSC_0043

Des locaux viennent surfer, en wetsuit, car c’est pas chaud l’eau!

DSC_0055

DSC_0069

Nous remontons en haut de la falaise et nous trouvons un centre d’achat extérieur bâti dans la falaise! Les restaurants y sont en bordure et nous avons une vue sur l’océan en mangeant. J’y mange mon 1er ceviche. Hmmm!

DSC_0078DSC_0077DSC_0081

En début de soirée, nous restons dans les alentours et nous relaxons dans l’herbe en attendant le coucher de soleil.

DSC_0112DSC_0090DSC_0088

La vue est splendide sur la falaise durant le coucher de soleil et wow quel coucher de soleil!

DSC_0108DSC_0098DSC_0104DSC_0117

On termine la soirée à se promener dans le quartier Kennedy. Superbe coin convivial, beaucoup de restaurants et happy hour pour y boire un bon pisco sour! Le parc est aussi un endroit où il les chats du coin y vivent, les gens viennent les nourrir

Nous avons passé la dernière soirée de notre voyage dans ce quartier. L’aéroport est à environ 25 minutes. Le moins cher je crois que vous pouvez payer de l’aéroport est 25 soles. Mais pas si vous prenez un taxi directement de l’aéroport. Vous devez marcher et sortir un peu et vous trouverez des taxis beaucoup moins cher. J’ai essayé de dealer avec ceux de l’aéroport et ce sont de vrais voleurs. Seulement pour nous amener l’autre côté de l’autoroute en face de l’aéroport il nous chargeait 40 soles!!! Voyons donc! J’étais vraiment fâché. Un chauffeur m’a finalement proposé de combiner la route avec un autre client. Nous avons payé 20 soles finalement…ce qui est encore trop cher. Il nous a apporté un hôtel ( où il a sûrement une cote) mais nous avions peu de temps pour chercher ailleurs, on voulait profiter de la soirée à Miraflores. Encore fâchée, je me dis  que les taxis du coin nous charge 40 soles pour aller dans le quartier… Crime, 80 soles aller-retour, ça commence à être cher!! Finalement, un monsieur vient nous parler, me voyant fâchée, et vient nous montrer où prendre le bus pour 1 sol. 1 sol!!! What! Merci beaucoup!! 2 soles aller-retour, finalement!

Pour terminer ce beau voyage, nous avons mangé du ceviche accompagné d’une bonne bouteille de vin dans le quartier Kennedy.

Lima j’y retournerais sans hésiter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s