Kauai

Comme je mentionnais dans mon article précédent ( Kauai), durant tout notre séjour sur côté nord l’île, nous sommes restés dans la ville de Princeville. Nous avons beaucoup aimé le secteur. Je suis allée me promener dans le coin pour y observer la flore. J’ai eu la chance d’y découvrir plusieurs sortes de fleurs ainsi que le ‘rainbow tree‘.

 

 

La route 560 qui se termine à Ke’e beach est magnifique. Elle passe par le village d’Hanalei, par des ponts,  beaucoup de verdures, rivières, plages. Très jolie. Voici une maison que nous avons croisée en chemin. Il y en a qui vive au paradis!!

dsc_0395

Le village d’Hanalei est tout à fait charmant et il y a plein d’activités à faire dans la baie d’Hanalei. C’est environ à 10-15 minutes de Princeville. Un peu plus loin d’Hanalei, il y a la rivière Wainiha où il est très agréable d’y dîner.

Tunnels beach

Plus loin sur la route 560, à environ 5 minutes de Ke’e beach, au mile 8, vous y trouverez la magnifique plage Tunnels beach. Superbe endroit pour y faire du snorkeling

img_1066

Pour y accéder vous devez d’abord vous stationner dans le secteur. Arrivez tôt. Sinon c’est presque impossible de trouver une place de stationnement.. Nous avons été chanceux et nous avons trouvé un place dans une petite rue. Faite attention aux affiches sur les clôtures misent par les résidents pour propriété privée. Il y a une zone de stationnement dans le coin d’Alealea road à environ 15 minutes de marche de Tunnels beach. Il est interdit de se stationner sur la route 560.

Voici quelques photos de notre journée snorkeling. Nous avons d’ailleurs eu la chance de voir Lion de mer. Abstenez vous de leur toucher. Vous êtes passible d’une amende de 10,000$us. C’est une espèce protégée et ils viennent sur la plage pour se reposer ou se sauver d’un prédateur.

 

C’est  dans le secteur d’Hanalei/Wainiha que nous venions dîner le midi. Pour souper, nous allions toujours acheter notre repas au marché du coin, le Foodland. On utilisait le BBQ mis à notre disposition au condo. Car manger au restaurant tous les soirs coûte cher. Nous nous permettions seulement les dîners au restaurant.

C’est lors de ce voyage que j’ai découvert le ‘poke’. Depuis cette année, le ‘poke’ est devenu très populaire au Québec et ce, à mon immense plaisir! J’en ai mangé presque tous les jours là bas! Accompagné de chips de taro et d’un bon verre de Maui blanc… Quel délice!! Le Maui blanc est un vin blanc à l’ananas et vous pouvez vous en procurer au Foodland pour environ 13$us la bouteille. À ce prix, pourquoi s’en passer!

dsc_0564

Un soir, nous avons décidé d’aller acheter du poisson frais dans une poissonnerie dans le coin d’Hanalei. Nous voulions essayer quelque chose que nous n’avions jamais mangé. Nous avons décidé d’essayer le poisson lune. Avez vous déjà vu le poisson lune?? C’est un poisson très impressionnant!

un-enorme-poisson-lune_174539_w460
Gigantesque poisson lune!                                                Image provenant du site ohmymag

Résultat de notre souper : c’était délicieux! Nous l’avons cuisiné avec du lait de coco, mangues, tomates, oignons, gingembre, ail et fines herbes. Très bon poisson.

Puisque nous parlons de mangues, je ne sais pas si c’est parce que nous avons été très chanceux, mais nous avons acheté une mangue dans un kiosque à fruits sur le bord de la route. BEST mangue EVER!! Elle a coûté 6$us…. Du beurre!! Et elle était si grosse! Nous devions la manger au dessus d’une assiette tellement elle était juteuse!

 

 

1 journée sur la côte ouest et visite Waimea Canyon

dsc_0411

Nous sommes partis tôt en matinée pour aller voir le voir le ‘Grand canyon du Pacific‘, le Waimea canyon. Situé à environ 2h20 de Princeville, nous n’avons pas du tout été déçu de ce spectacle! Vraiment Kauai est une île remplie de trésors!

Il n’y a aucun frais d’entrée pour ce parc.

 

Vous pouvez ensuite continuer sur la route 550 direction du  Koke’e State Park. Vous arriverez à Kaulalau lookout. L’un des plus beaux paysage que j’ai vu!! Il y a une randonnée que vous pouvez faire à partir de là qui donne une magnifique vue sur la vallée. Malheureusement pour nous, le temps s’est couvert.

dsc_0490dsc_0480

Ensuite nous sommes revenus sur la côte Est et avons fait un arrêt aux chutes Wailua. Gratuit aussi, vous stationnez en bordure de route.

dsc_0357

Suite dans cet article : Kauai partie 2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s