Mauï- Côté Est de l’île

Avril 2008 – Cette partie de l’île est en autre célèbre pour sa fameuse Hana Road. Riche en végétations luxuriantes,elle compte 600 virages et 54 ponts à 1 voie. Un plaisir de se promener à travers cette magnifique forêt verdoyante!

Plusieurs belles chutes sont à voir en cours de route. Nous étions malheureusement à un temps de l’année où les chutes étaient presque toutes à secs par manque de précipitations.

img_3347

Beaucoup de passages sont pour 1 voiture seulement, il faut alors attendre chacun notre tour pour passer. Si vous parcourez cette route en été, il faut s’attendre à beaucoup d’achalandage.

Voyez par vous même toute la végétation qui longe  l’océan. Contrairement à l’autre côté de l’île, qui est bordé de falaises volcaniques!

img_3318

Waianapanapa Black Sand Beach

Sur la route, un arrêt est obligatoire à cette plage de sable noir. La plage est entourée de paroi volcanique et de végétation tropicale. À notre passage, c’était nuageux et le sable était très chaud! C’était difficile d’y marcher pieds nus. Alors, je n’ose pas imaginer lorsque le soleil y est!

img_3331img_3321

Haleakalā

img_3404

L’autre bijou de Maui est sans aucun doute le volcan Haleakalà. Son sommet culmine à 3055 mètres et est formé par une vaste dépression circulaire de 9.5 km.

Vous aurez l’impression d’être sur une autre planète! C’est irréel et d’une beauté incroyable!

Il est important de faire le plein d’essence avant de vous y rendre, il n’y a pas de station de service sur place, ni aucun kiosque à nourriture. Vous serez à 10 000 pied d’altitude, alors c’est une bonne montée en voiture.

img_3395img_3389

Ses observatoires d’astronomie sont reconnus à travers le monde

img_3392

Des randonnées intéressantes sont proposées. Nous n’en n’avons pas fait car nous n’étions pas préparer. Il faut dire que nous sommes arrivées là bas sans s’être informer au préalable de ce que nous pouvions faire sur place.

img_3443img_3403img_3421

Il est important de s’habiller chaudement. Vous êtes à 10 000 pieds d’altitude, ne l’oublier pas!

Le prix d’entrée est de 10$ et le billet est bon pour 3 jours

Voici un lien pour vous aider à planifier votre visite, voir quelles activités vous intéresse le plus.

http://www.prideofmaui.com/blog/maui/top-things-haleakala.html

Bonne visite!

img_3437

La Perouse Bay

img_3472

La Perouse Bay est située dans la partie sud de l’île. Cette baie fait partie de l’Ahihi Kinau Natural Area Reserve. La majorité du parc est fermé au public pour permettre à l’écosystème de se régénérer dû à la sur-utilisation des lieux. Le snorkeling est d’ailleurs aussi interdit dans les plus beaux endroits du site. Le seul endroit où il est possible d’en faire est au Ahihi cove. L’endroit est réputé pour être l’un des plus beaux spot de l’île pour y faire de l’apnée.

Voici le lien expliquant comment s’y rendre

http://www.to-hawaii.com/maui/beaches/laperousebay.php

img_3470

Pour vous rendre à la Perouse Bay vous passerez à travers un champ de roches volcaniques. La dernière partie n’est pas pavée et assez large pour passer seulement 1 voiture à la fois. L’utilisation de chaussures est conseillé pour ne pas vous couper sur la roche volcanique. Aussi, il peut entrer dans votre pied des éclats de roches et ça fait comme des échardes. Pas du tout agréable lorsque tu n’as pas d’aiguille à disposition pour enlever les morceaux de ton pied.

img_3480
Champ de lave

Païa

Nous avons fait un arrêt dans la ville de Païa et nous n’avons pas regretté du tout notre choix. Païa est une magnifique petite ville d’environ 2500 habitants. Nous avons beaucoup aimé l’endroit pour son style décontracté, no stress et sans gros resort. C’est une ville vraiment charmante.

Situé au nord de l’île, elle a est à environ 20 minutes de l’aéroport et à 1h du volcan Haleakalà. Il y a plusieurs plages dans les environs et il est agréable d’y aller pour voir les gens surfer. Voici une photo au coucher du soleil des surfers qui attendent une vague.

Païa est sans aucun doute une ville à découvrir!

http://mauiguidebook.com/north-shore-maui/paia-town/

img_3375

Pour l’hébergement je crois que nous avons dormi chez Aloha surf hostel. Je n’en suis pas certaine car il semble y avoir eu des rénovations depuis. Très bien situé, à pied des restaurants, épicerie etc..

Voir aussi : Maui côté Ouest

Publicités

Une réponse sur “Mauï- Côté Est de l’île”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s