San Francisco à Monterey

La dernière partie du périple est nul autre que la côte Californienne! Deux articles y seront consacrés.

J’ai adoré la côte sauf que je n’y ai pas passé assez de temps.

Jour 9-11 San Francisco

San Francisco est une ville magnifique. L’architecture, sa baie, son air frais, sa nourriture et la facilité à utiliser le transport en commun, font de cette ville un endroit très agréable à visiter.

Le plus gros inconvénients lorsque vous arriver en voiture, est que vous êtes en voiture!! J’ai fait beaucoup de recherche pour trouver un endroit où loger pas trop cher avec un stationnement proche de la baie et du port. Hmmm! comment dire, mission impossible!

Sous les 200$ avec stationnement, je n’ai rien trouvé. Sous les 200$ sans stationnement et que ça n’a pas l’air minable, rien trouvé non plus. Alors j’ai opté pour airbnb. Nous avons loué une chambre proche de l’endroit où je voulais et de où l’on pouvait se déplacer à pied. C’est un appartement partagé et notre hôte travaillais le jour. Nous avons aimé l’expérience de l’appartement partagé et je le referais sans hésiter. Pour 140$ us la nuit, c’est le plus abordable que j’ai trouvé. Nous étions à pied du quartier Fisherman’s Wharf et Lombart Sreet

Voici notre hôte à San Francisco :

https://fr.airbnb.ca/rooms/1999381

Je croyais réussir à pouvoir stationner mon auto dans les rues….erreur. Il y a tellement de restrictions, vignettes, pas le droit la nuit de 4h00-6h00 etc… un vrai casse tête et très peu de places libres.

Nous sommes donc partis à la recherche d’un stationnement payant dans le coin. 50$ us par jour!!! Pas très économique! On s’est alors promené dans la ville à la recherche d’un stationnement moins cher. Pas facile. Nous avons trouvé un à 25$ us par jour à environ 15 minutes en autobus. Nous sommes restés 2 jours, mais puisque que nous ne sommes pas rester un 48h entier, nous avons payé seulement le prix pour 1 journée 🙂

 

Le port de San Francisco, plus connu sous le nom de Fisherman’s wharf et il s’étend le long de la baie de San Francisco. Il est agréable de s’y balader à travers boutiques et restaurants. La chaudrée de palourdes est un incontournable ainsi que les restaurants de fruits de mer. Pour le souper nous avons opter pour un restaurant servant du crabe.

 

Vue du Golden Gate de la Baie de San Francisco

10552416_10154374718870641_138713020473133942_n

Promenade près du Pier 39

Lombart Street, la rue la plus sinueuse au monde

10523997_10154374717140641_8949722255792441620_n

Voici d’autres photos de San Francisco

Jour 11-12 San Francisco à Monterey

La fabuleuse US 1! J’ai sous-estimé sa beauté. 1 journée de route de San Francisco à Monterey et 1 journée de Monterey à L.A, c’est trop court. De San Francisco à Monterey c’est environ 2h20 de route si vous ne faites aucun arrêt bien sûr!

Monterey

 

Monterey est une magnifique ville côtière touristique qui détient le plus gros aquarium en Amérique de nord. Avec sa rue en bord de d’océan, appelé Cannery row à cause de ses anciennes usines à sardines, est très charmante. Il est agréable de s’y promener en soirée. Ses nombreux restaurants rendent la tâche difficile à en choisir un.

Après avoir regardé le menu de quelques restaurants, le Fish Hopper à attirer plus particulièrement notre attention. Dans l’entrée du restaurant, chaque repas principal est présentés, alors facile de voir si les repas sont appétissants! Aussi, la salle à manger donne sur l’océan. C’est un restaurant très achalandé. Donc au lieu d’attendre 1 heure en ligne, il te donne un paget pour pouvoir se promener aux alentours. Le service est impeccable! Notre serveur Giovanni, est l’un des meilleurs serveurs que j’ai eu dans ma vie. Nous avons tellement aimé l’expérience et la nourriture, que nous y avons soupé 2 soirs consécutifs.

http://www.fishhopper.com/monterey/

Dans la région, il y a une route panoramique à explorer qui s’appelle 17 mile-drive. Cette route longe l’océan et vous permet de voir le quartier le plus riche de la région. Vous passerez par le Pebble beach golf qui est l’endroit où se déroule le US open à chaque année. Regardez bien la dernière image. En regardant l’arbre, nous pouvons très bien deviner que le vent souffle fort sur la côte!

dsc_1051

Le point d’arrêt probablement le plus populaire, est The lone cypress point. Cet arbre à plus de 250 ans. C’est l’un des endroits le plus photographié de la Californie

dsc_1057

dsc_1044

Aquarium Monterey Bay

L’aquarium de Monterey est le plus grand au monde. 35 000 plantes et plus de 600 espèces d’animaux différents en font partis. Ils sont des pionniers dans la préservation de la faune marine, s’assurer que les espèces plus fragiles puissent se reproduirent et vivre longtemps, le réchauffement climatique et la pollution par le plastique. Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez facilement y passer la journée entière. Il y a beaucoup d’espaces inter-actives. Le seul point négatif pour moi a été les pingouins. Ils sont dans un espace pas très grand et ne semble pas pouvoir aller dehors. Ils semblaient triste à attendre leur repas devant une immense foule. Nous n’y sommes pas arrêtés. Je trouvais que ça faisait bête de cirque. J’aurais aimé les voir dans un endroit plus grand avec un accès à l’extérieur.

Le coût est de 50$ US pour un adulte et 30$ US pour les enfants. Beaucoup d’hébergements offre des billets à rabais ou des passes gratuites.

Il y a environ 2 millions de visiteurs par année. Arrivez tôt le matin pour éviter la file, surtout le week-end.

Côté hébergement, nous avons trouvés avec airbnb. L’endroit est une annexe à une maison avec entrée privée. Très jolie terrasse privée, propre et avec une petite cuisine fonctionnelle. Le gros avantage est que vous êtes à une distance à pied du Cannery row. La propriétaire est très gentille. Nous avons d’ailleurs eu des passes gratuites pour l’aquarium.

https://fr.airbnb.ca/rooms/2305124

Suite : Monterey – L.A

 

Publicités

One Reply to “San Francisco à Monterey”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s