La suite du périple à partir de Page se poursuit jusqu’à Las Vegas. Aucune info disponible pour la journée 5 et 6… Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas! Nous avons été rejoindre un groupe d’amis et avons fait la fiesta!

4h20 de route sépare Page de Las Vegas. Nous avons logé dans la partie neuve du Flamingo. Prix très abordable étant donné que c’était le 4 juillet, journée de fête nationale. Lit ultra confortable. L’hôtel se situe au milieu de la strip à côté du Dray’s Nightclub.

dsc_0548
Hôtel Flamingo

Jour 7   Las Vegas – Tree Rivers (Sequoia national park)

Cette journée fût la plus grosse journée de route. Las Vegas à Three rivers via Death Valley c’est environ 7h00 de route. Ajouter les arrêts dans le parc + dîner, environ 9h en tout.

Rien à dire de plus que Death Valley porte bien son nom! En plein mois de juillet le mercure affichait 47c ! N’oubliez de faire le plein d’essence avant de passer dans le parc, car celle dans le parc est le double du prix.

Badwater basin est le point le plus bas en Amérique du Nord, soit 282 pieds sous le niveau de la mer.

Prix: 25$/7jours et American Pass  acceptée

Pour les détails sur les activités et randonnées à faire, allez visiter le site suivant:

https://www.nps.gov/deva/index.htm

De nombreuses scènes de Star Wars ont été tournées dans la Vallée de la mort

dsc_0629

Three rivers

Three rivers est une petite municipalité d’environ 3000 habitants près de Sequoia national park. Juste une peu avant Three rivers, il y a  le lac Kawaeah. Nous n’y avons pas fait d’arrêt, mais cet endroit semble magnifique.

Il n’y a pas beaucoup de magasins à proximité. Faite des provisions avant au besoin. Il y a une petite épicerie du coin, mais un peu dispendieux.

Nous avons mangé dans un restaurant mexicain du coin. Prix très abordable et nourriture très bonne: https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g60963-d3518993-Reviews-Casa_mendoza-Three_Rivers_California.html

Pour l’hébergement, nous avons dormi 2 nuits chez une dame, via airbnb. Vraiment nous avons adoré! La vue, l’accueil et le confort. Jana, la propriétaire a pensée à tout. Le petit frigo est rempli de toutes sorte de choses : vin, bières, yogourts, fromages, grignotines, café. On s’y sent très bien. Seulement le chemin pour s’y rendre est assez laborieux. Un chemin étroit et en serpentin, pour se rendre en haut de la montagne. On espère ne pas rencontrer une auto en sens inverse!

L’endroit est une annexe à la maison et est très intime. Il y a deux gros chiens qui appartiennent à la propriétaire. Ils sont gentils et adorables! Deux gros nounours!

https://fr.airbnb.ca/rooms/3145475

dsc_0672dsc_0675Terasse avec magnifique vuedsc_0766

Jour 8 – Visite de Sequoia national park

Wow, quel endroit impressionnant! Nous étions très contents d’être en auto et non en VR pour visiter le parc. Nous devons monter très haut en montagne en zigzagant et il y a des virages vraiment étroits.

Les droits d’entrée sont de 30$ pour 7 jours par véhicule. Ça inclut l’accès au Kings canyon et Hume Lake District of Sequoia National Forest / Giant Sequoia National. American pass acceptée.

Pour les détails sur les activités et randonnés, allez visiter le site suivant :

https://www.nps.gov/seki/index.htm

Moro Rock

dsc_0754

Comme vous pouvez le constater avec l’image ci-dessus, Moro Rock est visiblement difficile à manquer! Moro Rock se situe directement dans le Sequoia national park.

L’accès au top se fait par des escaliers. Il ne faut pas êter en grande forme, mais pas limiter physiquement non plus. 1 heure est suffisante pour aller au sommet et redescendre.

dsc_0695

dsc_0700dsc_0712dsc_0698

Les Sequoias

dsc_0729

Ils sont si impressionants ces géants! La prochaine image montre un Sequoia tombé dans les années 1959. La température était claire, aucun vent. Les Sequoias perdent leur équilibre quand leur racines sont devenus faibles dû à l’érosion, les feux ou un sol trop mouillé.

Il mesure 272 pieds, 20 pieds de diamètre et son âge est estimé à 2300 ans

dsc_0713

dsc_0720

L’image ci dessous nous montre le Général Sherman.C’est l’arbre à un seul tronc le plus imposant du monde, il est ainsi considéré comme l’organisme vivant le plus imposant qui existe de par les 1 487 m3 de son tronc

dsc_0748
General Sherman

dsc_0753

La suite du périple sera disponible dans cet article : San Francisco à Monterey

Publicités

2 Replies to “”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s